MEDECINE-ANTI-AGE.com : conseils anti-âge, expérience, médecine esthétique, nutrition, bien vieillir, philosophie anti-âge

20 mars 2016

 

 

Conseils beauté et santé pour le printemps

 

Grâce à vous,

MEDECINE-ANTI-AGE.com

fête son 10ème printemps 

 

Merci de votre fidélité !

 

 

En 2006, grâce aux encouragements de mes proches, je choisissais la belle date du printemps pour lancer le site MEDECINE-ANTI-AGE.com. Grâce à ce 10ème anniversaire, je fais aujourd'hui le point sur le chemin parcouru et les apprentissages réalisés.

 

En 1994, à l'ouverture de mon cabinet spécialisé dans la nutrition, ma passion pour la prévention du vieillissement fut immédiate. Quoi de plus beau que d'aider mes patients à conserver un réel bien-être et une image positive de soi ?

 

Grâce à de multiples formations, notamment en micronutrition, je constate rapidement les bienfaits de la médecine anti-âge sur mes patients. On ne parle pas encore d'anti-âge à cette époque mais dans la presse médicale internationale le terme "anti-aging medicine" émerge.

 

En 2005, désireuse de partager les bienfaits de cette médecine avec le plus grand nombre, je décide que MEDECINE-ANTI-AGE.com sera un site médical grand public, qui apportera des informations scientifiques claires et précises sur le processus de vieillissement, ses conséquences, et les moyens de lutter contre le vieillissement prématuré. 

 

Le Conseil National de l'Ordre des Médecins reconnaitra le diplôme de Médecine Morphologique et "Anti-âge" l'année suivante, formation que je suivrai pour obtenir cette nouvelle spécialité qui me tenait tant à coeur.

 

Au fil du temps, plus d'une centaine de médecins anti-âge ont spontanément rejoint le site, reconnaissant ainsi son sérieux pour mon plus grand bonheur !

 

De manière générale, de nombreux médecins se dédient davantage à la médecine esthétique qu'à la médecine anti-âge proprement dite. Il en est de même pour le grand public, prêt à faire des efforts, pour son image corporelle, mais moins impliqué dans une prise en charge plus globale pour rester en bonne santé le plus longtemps possible. 

 

Un important travail d'éducation reste à faire, tant du côté des professionnels de la santé que du grand public, dans un pays où l'industrie pharmaceutique n'a pas intérêt à voir se développer une médecine préventive et de bien-être.

 

Néanmoins, MEDECINE-ANTI-AGE.com constate qu'en 10 ans son lectorat a rajeuni. En 2006, le site touchait majoritairement les plus de 50 ans ; aujourd'hui, le coeur du lectorat est devenu les 35-55 ans. Le public "informé" commence à comprendre que la médecine anti-âge n’est pas exclusivement dédiée aux "seniors", et qu'il est recommandé de s’y intéresser tôt. 

 

Pour cultiver votre intérêt, je m'applique à apporter une information toujours plus complète et pointue en matière d’anti-âge et de médecine esthétique, avec de nouvelles thématiques : l’anti-âge au masculin, la perte des cheveux, la femme ménopausée, etc.

 

Je conserve toujours autant de plaisir à partager ici ma passion et j'espère sincèrement que vous le ressentez.

 

Merci de votre fidélité, vos messages et témoignages !

 

 

 

Dr Véronique Buckenmeyer

 

 

 

Cet article vous a plu ?

Recevez notre newsletter 

  • Newsletter Médecine Anti Age

Suivi de mes inscriptions

Désinscription