MEDECINE-ANTI-AGE.com : compléments alimentaires, micronutriments, carences alimentaires, nutrition, baisse de forme, gélules, comprimés, magnésium, vitamine D, acides gras essentiels, antioxydants

Publicité

Publicité Crédit Mutuel

Les compléments alimentaires

(ou suppléments nutritionnels)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Qu'est-ce qu'un complément alimentaire ?

 

La définition du complément alimentaire est précise : 

Un complément alimentaire est une denrée alimentaire qui va complémenter une alimentation normale. Cela comprend les vitamines, oligo-éléments, minéraux, acides gras essentiels, probiotiques, fibres... Et se présente sous la forme de gélules, comprimés, sachets ou solutions à boire.

 

Ce n'est donc pas un médicament. Il ne sert pas à guérir une maladie mais il contribue à compenser un déficit transitoire en micronutriments, déficit responsable de troubles dont on se plaint régulièrement tels que :

    • trouble du sommeil, fatigue, stress

    • problème de concentration, de mémoire, trouble de l'humeur 

    • douleur et fragilité articulaire

    • baisse de l'immunité

    • problème de peau, de cheveux, ongles

 

 

Qui est concerné ?

 

Normalement, une alimentation normale apporte tous les micronutriments nécessaires à l'organisme et il n'est pas utile de complémenter. Alors qui est concerné par un apport en complément alimentaire ? Qui présente des déficits en micronutriments ?

 

Durant certaines périodes de la vie telles que grossesse, surmenage, activité sportive de haut niveau, maladie, régimes, tabac,... on peut présenter des déficits qu'une alimentation même normale ne suffit pas à compenser. Dans ces situations de déficit transitoire, un apport en compléments alimentaires est nécessaire.

 

D'autre part, le CREDOC (Centre de Recherche pour l'Etude et l'Observation des Conditions de vie) qui mène régulièrement des études sur le comportement alimentaire des français, a montré dans une étude récente, que moins de 5% des français respectent les apports nutritionnels recommandés. Alors si on ajoute à cela le fait que même si on mange équilibré, les aliments sont souvent pauvres en micronutriments du fait des méthodes de culture (cueillette avant maturité, culture intensive ne laissant pas à la terre le temps de se réenrichir en micronutriments) et des cuissons intensives, on peut considérer que nous sommes tous sujets à certains déficits notamment en magnésium, vitamine D, acides gras essentiels.

 

Des bilans biologiques peuvent être prescrits afin de quantifier les manques.

 

En savoir + sur les bilans biologiques 

 

 

Comment les prendre ? En continu / en cure ?

 

Une chose très importante : bien respecter la posologie qui a été prescrite par votre médecin ou celle qui est inscrite sur la notice d'utilisation.

Les surdosages peuvent être dangereux. C'est pourquoi, il faut bien veiller également à ne pas faire de cocktails trop importants car les produits peuvent contenir certains ingrédients identiques qui conduiraient à un surdosage.

D'autre part, faire des cures de 1 à 3 mois maximum avec une pause de 3 mois. Puis reprise, si nécessaire, d'une cure de 1 à 3 mois etc...

 

Trouver un médecin anti-âge

 

 

 

 

Comment choisir son complément alimentaire ?

Pour vous aider dans le choix des compléments alimentaires, il existe des protocoles répondant aux attentes de chacun et chacune. Plus d'info sur www.monPROTOCOLE.com 

 

 

compléments alimentaires anti-âge

Publicité monPROTOCOLE.com / Gamme Codifra approuvée par MEDECINE-ANTI-AGE.com

 

 

LIRE LA SUITE : 

 

AUTRES ARTICLES :

 

 

Trouver un médecin anti-âge

Cet article vous a plu ?
Inscrivez-vous à notre newsletter

 

Dernière mise à jour de cette page :

 09/08/2017


MEDECINE-ANTI-AGE.com
14 quai Kléber - 67 000 STRASBOURG
Alsace/France


Copyright © MEDECINE-ANTI-AGE.com ® Tous droits réservés. | Conception 2exVia avec MasterEdit®