Publicité

Animation flash pas de texte alternatif.
Vous pouvez télécharger le plugin flash permettant de visualiser cette animation à l'adresse suivante : http://www.macromedia.com/go/getflashplayer_fr

La lettre d'informations



Le début du printemps reste une très bonne saison pour les soins de médecine esthétique.


Certains soins exigent que la peau ne soit pas exposée aux rayons U.V pendant une certaine période avant, pendant et après le soin.

C’est pourquoi le début du printemps reste une période adaptée pour entreprendre des traitements au laser ou à la lampe flash pour le traitement de la couperose ou des taches brunes.


>>> Trouver un médecin anti-âge

Retrouvez un teint lumineux !


En ce début du printemps, vous pourrez faire en toute tranquillité des peelings moyens qui estomperont les petites ridules, redonneront éclat et luminosité au teint, stimuleront les fibres de collagène et d'elastine pour retrouver de la tonicité. 

L'idéal sera également de compléter ces peelings par des séances de photomodulation par LED (Light Emitting Diode). Elles permettent en effet de réhydrater et tonifier la peau en profondeur. La LED favorise la production de collagène grâce à la stimulation de l’activité des cellules fibroblastes dans le derme.

La photomodulation par lampe LED a de nombreuses spécificités :

  • Elle permet de traiter les rides, ridules, taches brunes et de rousseur.
  • Elle est par ailleurs parfaitement indiquée pour les soins de l’acné.
  • La lumière froide a des effets remarquables sur les processus de réparation tissulaires : cicatrices, vergetures, brûlures, coup de soleil...
  • La Lampe LED est utilisée pour hydrater la peau et agir sur le relâchement cutané.


Lire la suite >>>



Toujours en vedette : l'acide hyaluronique (AH).


L’acide hyaluronique (AH) est une substance présente de manière tout à fait naturelle dans notre organisme. Il sert à maintenir l’hydratation de la peau et participe à sa tonicité. C’est un puissant agent hydratant dont la quantité et la qualité dans le derme diminuent progressivement avec l’âge.

L'AH est utilisé par le médecin anti-âge comme produit de comblement pour traiter les rides, les cernes, le regard, le front, le décolleté, les lèvres, l'ovale du visage, les pommettes, le nez...

Lire la suite >>>



Comment préparer votre peau aux premiers rayons du soleil ?


Le soleil provoque le dessèchement cutané, pensez à préparer votre peau !

Les mésolifts éviteront cette cause de vieillissement accéléré. C'est également le moment pour refaire le point avec votre médecin sur les crèmes anti-âge et la prise de compléments nutritionnels pour éviter le relâchement de la peau. 

Lire la suite >>>



Protégez-vous des polluants par la micronutrition.


Nous absorbons par l'air, l'eau, les aliments, les habits, les lieux de vie, de travail et de transport plus de 100 000 substances chimiques (sans oublier celles apportées par le tabac, les médicaments) !

Nos appareils digestifs et respiratoires en subissent des dommages, ainsi que notre peau. Accélératrices de vieillissement, elles influent sur notre forme physique et mentale et sont des facteurs de vulnérabilité aux infections.

Les études scientifiques ont démontré que des compléments alimentaires naturels permettent de lutter contre ces substances chimiques en les éliminant ou les neutralisant.


Comment réduire, éliminer, neutraliser ces substances polluantes et toxiques ?

Les acides gras, les antioxydants, les probiotiques et certains minéraux bloquent le passage des polluants :
- acide gras : huile d'olive, huile de colza et poissons gras (comment choisir son huile, cliquer ici)
- anti-oxydants : vitamine C, N-acétylcystéine
- probiotiques et certains minéraux : magnésium, zinc, sélénium et silicium.

Ce qui favorise l'élimination :
- la taurine (elle élimine les toxines solubles dans les graisses)
- les fibres
- la vitamine C
- la pratique de la respiration complète, du sport et le sauna

Neutraliser les substances chimiques en soutenant le travail du foie :
- la bétaïne, les vitamines B6, B9 et B12 activées par le magnésium
- le sulforaphane, présent dans les crucifères (brocoli, chou, radis noir...)

Réduire la charge toxique avec du bon sens !
Sans se compliquer la vie, il faut avoir le "réflexe anti-âge bio" : consommer bio, éviter les aliments trop cuits, faire le tri des médicaments non indispensables, penser à bien aérer régulièrement vos lieux de vie et éviter l'auto-médication de compléments alimentaires. Demandez conseil à votre médecin anti-âge.

>>> Trouver un médecin anti-âge


La médecine anti-âge : un seul diplôme reconnu par le Conseil de l'Ordre des Médecins.


Le Diplôme Inter Universitaire de Médecine Morphologique et Anti-Age des Universités Paris 13 Bobigny, Bordeaux 2, Montpellier 1, Lyon 1 et Pointe à Pitre est le seul reconnu par l'Ordre National des Médecins, et ce depuis 2006.

C'est pour proposer aux patients une offre crédible et responsable, reposant sur des bases scientifiques, qu'a été créée la Médecine Morphologique et Anti-Age.

  • La médecine morphologique et anti-âge se donne pour but la santé optimale et le bien-être à chaque étape de la vie et avant la maladie.
  • La médecine morphologique et anti-âge s’adresse aux personnes en bonne santé, et qui souhaitent le rester. Elle vise à reculer le plus tard possible les maladies et les handicaps liés à l’âge. 
  • La médecine morphologique et anti-âge intègre dans sa pratique les techniques médicales esthétiques permettant le maintien de l'image corporelle à travers le temps.


>>> Trouver un médecin anti-âge




MEDECINE-ANTI-AGE.com est certifié "Health On the Net" (HONcode)


MEDECINE-ANTI-AGE.com est un site santé certifié par la Fondation Health On the Net en collaboration avec la Haute Autorité de Santé selon la loi n° 2004-810 du 13 août 2004.


Le site est certifié depuis le 18 février 2008 et est réévalué annuellement systématiquement.

Pour en savoir plus >>>

MEDECINE-ANTI-AGE.com - 14 quai Kléber - 67 000 STRASBOURG - Alsace/France

Retour à l'accueil | Qui sommes-nous ? | Contact | Mentions légales/Confidentialité
Copyright © 2006 MEDECINE-ANTI-AGE.com ®. Tous droits réservés. | Conception 2exVia avec MasterEdit®


Dernière mise à jour le 02/04/2012