MEDECINE-ANTI-AGE.com : acide alpha lipoïque, antioxydant, oxydation, radicaux libres, acide soufré, vitamine E, vitamine C, glutathion

Publicité

Publicité Crédit Mutuel

 Acide Alpha Lipoïque

L'anti-oxydant universel

 

Son action

L'acide alpha-lipoïque est un acide soufré présent dans toutes les cellules du corps. C'est un puissant antioxydant capable de neutraliser plusieurs types de radicaux libres car l'acide alpha lipoïque est soluble dans l'eau (hydrosoluble) et dans les graisses (liposoluble). En d'autres termes, l'acide alpha-lipoïque peut accéder à n'importe quelle partie de la cellule pour y neutraliser les dangereux radicaux libres. C'est pourquoi on le qualifie d'antioxydant "universel".

L'acide alpha lipoïque intervient également dans le renouvellement d'autres antioxydants, notamment la vitamine E, la vitamine C et le glutathion, augmentant ainsi leur durée de vie et leur efficacité. Il a aussi la capacité de piéger les métaux toxiques comme l'arsenic, le cadmium et le mercure.

 

 

Où le trouve t-on ?

L'acide alpha-lipoïque est présent dans certains aliments comme le brocoli et la viande de boeuf.  

 

 

Quels sont les besoins ?

Un organisme en bonne santé produit cet acide aminé en quantité suffisante. La production naturelle tend à baisser de manière significative après 60 ans. De même, il semble qu'en cas de diabète, de maladie grave du foie (cirrhose) ou de maladie du coeur, le taux soit insuffisant.

Une supplémentation peut alors utile mais doit se faire, comme toute supplémentation, sous contrôle médical.

 

 

Les compléments alimentaires

L’acide alpha-lipoïque est proposé dans le traitement des neuropathies, c’est-à-dire des douleurs d’origine nerveuse dans les pieds, les jambes et les mains. Les neuropathies s’observent en particulier chez les personnes atteintes de formes avancées de diabète et chez les personnes alcooliques.

Il a aussi été proposé dans les problèmes d'accumulation de plaques de graisse dans la paroi des artères (athérosclérose) et pour aider à la cicatrisation du muscle cardiaque après un infarctus.

 

 

Précautions 

Les femmes enceintes ou celles qui allaitent doivent s’abstenir de prendre de l’acide alpha-lipoïque.

 

 compléments alimentaires anti-âge

 Publicité monPROTOCOLE.com / gamme Codifra approuvée par MEDECINE-ANTI-AGE.com

 

 

 

Trouver un médecin anti-âge

Cet article vous a plu ?
Inscrivez-vous à notre newsletter
 

  

 

LIRE LA SUITE :

 

AUTRES ARTICLES :

 

 

Dernière mise à jour de cette page :

 26/04/2019


MEDECINE-ANTI-AGE.com
14 quai Kléber - 67 000 STRASBOURG
Alsace/France


Copyright © MEDECINE-ANTI-AGE.com ® Tous droits réservés. | Conception 2exVia avec MasterEdit®