MEDECINE-ANTI-AGE.com : médecine préventive, bien vieillir, conseils, bien-être, médecine esthétique, nutrition, alimentation, compléments alimentaires, santé, hygiène de vie
Nous vivons aujourd'hui de plus en plus longtemps mais certaines maladies chroniques apparaissent de plus en plus tôt. Nous vivons donc plus vieux mais souvent malades.
Franchir les décennies en restant en bonne santé physique et mentale est possible, mais doit se préparer.
Le vieillissement, certes inévitable, peut en effet être ralenti ou accéléré selon le mode de vie de chacun. Or nous souhaitons tous "vieillir en bonne santé" et conserver une image corporelle agréable.
De la micronutrition au comblement de rides, le suivi par un médecin anti-âge pourra vous aider à franchir les étapes de la vie.
Niveau interne : afin de conserver un esprit vif et un corps sain, il faut savoir préserver l'activité de nos organes. La médecine anti-âge vous aidera particulièrement à veiller à votre équilibre nutritionnel et à un apport suffisant en micronutriments de qualité (vitamines, minéraux, oligo-éléments, acides gras essentiels). Ces micronutriments sont indispensables au bon fonctionnement de toutes les cellules de notre corps.
Niveau externe : agir le plus tôt possible sur les signes extérieurs du vieillissement (rides, deshydratation, relâchement des tissus, dépôts de cellulite, taches brunes). Ce sont les soins de médecine esthétique : peeling, mésolift, comblement de rides, injections d'acide hyaluronique, de toxine botulique (Botox®), lampe LED, lampe Flash, lumière intense pulsée, lasers, conseils pour des soins cosmétiques à domicile...
Le problème majeur de notre société, ce sont les maladies chroniques telles que maladies cardio-vasculaires, cancers, maladies respiratoires, diabètes, maladies auto-immunes, allergies, maladies digestives, maladies de civilisation (burn-out, fibromyalgie...). Des facteurs de risque courants et modifiables sont à l'origine de ces maladies, ce sont la mauvaise alimentation, la sédentarité et le tabac. Tout l'enjeu de la médecine anti-âge est d'agir sur ces facteurs de risque.
La médecine anti-âge étant une médecine préventive, il est souhaitable d'adopter le plus tôt possible une bonne hygiène de vie.
Dès le plus jeune âge, mais particulièrement à partir de 40 ans, la médecine anti-âge permet d'évaluer les facteurs de risque de vieillissement prématuré, et d'agir afin de préserver son capital santé.
L'anti-âge est une course de fond durant laquelle la prévention est la clé...
Des petits troubles apparaissent : c'est le moment de démarrer un bilan plus général.
Chez la femme comme chez l'homme, les troubles hormonaux impactent le bien-être...
Les symptômes de la ménopause apparaissent avec des répercussions sur tout l'organisme, la peau et le psychisme...
On prévient toutes les formes de dégénerescences liées à l'âge (mémoire, articulations, qualité de peau, sommeil...).