MEDECINE-ANTI-AGE.com : microneedling, dermaroller, dermapen, stimuler la peau, cabinet ou à domicile, genosys, visage, corps, cheveux


Microneedling, derma roller, derma pen...

Les réponses à vos questions fréquentes

Mieux comprendre la technique antiage du microneedling

Le microneedling est une technique anti-âge innovante de plus en plus répandue. Étant basée sur l'utilisation de derma-rollers ou derma-pens (rollers stimulants équipés de nombreuses micro-aiguilles), elle suscite beaucoup de questions et parfois même, des aprioris. 

 

Nos médecins esthétiques décryptent pour vous cette pratique et répondent aux questions les plus fréquentes à son sujet.  

 

 

"Le microneedling se pratique-t-il uniquement en cabinet médical ?"

> Non


La pratique du microneedling est possible en cabinet de médecine esthétique mais également chez soi, en toute autonomie. Un médecin utilisera différents types d'outils (derma-roller, derma-pen etc) et fera varier la taille de leurs aiguilles en fonction de l'état de la peau du patient à traiter.

À domicile, il est recommandé de toujours commencer par utiliser une taille d'aiguilles de roller de microneedling de maximum 0,25 mm de long pour traiter la peau du visage et de bien suivre toutes les précautions d'utilisation associées au roller choisi. 

 

"Le microneedling est-il recommandé à tout âge ?"

> Oui


Étant donné qu'il cible des problèmes de peau plus qu'une tranche d'âge, le microneedling peut-être pratiqué à tout âge.


Sur une peau jeune : 
il participe à réduire les taches et cicatrices liées à l'acné juvénile. Il permet aussi de conserver une peau saine et lumineuse.

À noter : le microneedling ne doit pas être réalisé sur une peau présentant des boutons inflammés. 


Sur une peau plus mature : 
il booste la production d'élastine et de collagène qui diminue avec le temps pour redensifier la peau. De plus, les micro-perforations générées par les aiguilles permettront aux sérums anti-âge de mieux atteindre leurs cibles.
Un usage régulier du microneedling sera également un bon moyen de traiter la peau fripée du décolleté et les taches brunes apparues au fil des expositions solaires. 

 

De manière générale, le microneedling ne doit pas être utilisé sur une peau abimée ou en pleine inflammation mais peut convenir à tout type de peau s'il est réalisé selon un protocole adapté.

 

 

"Le microneedling est-il douloureux ? Fait-il saigner la peau ?"

> Cela dépend

En cabinet, une séance de microneedling peut s'avérer un peu douloureuse et peut faire saigner la peau du fait de l'utilisation de tailles d'aiguilles plus importantes qu'à domicile. Ces saignements seront maîtrisés et de courte durée car encadrés par un médecin.

À domicile, en respectant les principaux conseils d'utilisation, le microneedling sera quasi indolore. En plus de toujours utiliser une taille d'aiguilles de 0,25 mm pour commencer, il est recommandé de passer le roller en douceur sur la peau, sans effectuer de pression. 

Lors d'une séance chez soi, la peau peut rougir dans les heures qui suivent le traitement mais ne devrait pas saigner.

ATTENTION : les vidéos visibles sur internet présentant des microneedlings invasifs, faisant fortement saigner la peau, ne sont pas représentatives des effets de la technique. Elles montrent généralement des technologies et des tailles d'aiguilles spécifiques à d'autres pays comme les États-Unis.



"Puis-je utiliser mon sérum habituel avec mon derma-roller ?"

> Non


Il est recommandé de favoriser les sérums spécialement formulés pour la pratique du microneedling car ces derniers garantissent des formules sûres, adaptées à une pénétration en profondeur dans les tissus.

Ils sont généralement exempts d'additifs nocifs tels que le parfum, les parabens, l'éthanol, les pigments et tensio-actifs artificiels pouvant irriter la peau.

 

 

Sérum adapté et dermaroller en promotion

 Publicité monPROTOCOLE.com / Kit découverte Microneedling approuvée par MEDECINE-ANTI-AGE.com

 

 

"Faut-il adapter son roller à la zone à traiter ?"

> Oui

 

La technique du microneedling se décline pour différentes parties du corps via divers outils :

  • Pour le visage, le cou et le décolleté, le même roller peut être utilisé. Son utilisation régulière permettra de redensifier la peau et de corriger les irrégularités cutanées (pores dilatés, relâchement, teint irrégulier, points noirs, déshydratation).

  • Pour le contour des yeux et des lèvres, un derma-roller plus fin et plus petit, adapté à ces zones fragiles, permettra de traiter les rides et ridules.

  • Pour le corps, un roller plus large est recommandé. Son passage sur la peau agira sur le relâchement cutané et les vergetures.

  • Pour les cheveux, on opte pour le tampon de microneedling, un format adapté pour atteindre le cuir chevelu. Il va revigorer le cuir chevelu, booster la qualité des cheveux et leur repousse.

 

 

 

D'autres questions pourraient compléter ce dossier ?

 

INTERROGEZ NOS MÉDECINS

 

 

 Rollers

 Publicité monPROTOCOLE.com / DERMA ROLLERS Genosys approuvée par MEDECINE-ANTI-AGE.com

  

 


LIRE LA SUITE :

 

AUTRES ARTICLES :

 

 

 

Cet article vous a plu ?

Recevez notre newsletter 

  • Newsletter Médecine Anti Age

Suivi de mes inscriptions

Désinscription