MEDECINE-ANTI-AGE.com : dictionnaire anti-âge, glossaire, définitions, beauté, nutrition, médecine esthétique, technologies médicales, cosmétiques, alimentation, bien-être

Publicité

Publicité Crédit Mutuel

Pour en savoir plus

ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ

Ubiquinone

Présent dans toutes les cellules de l’organisme, l'Ubiquinone (Coenzyme Q10) joue un rôle central dans la production d’énergie (ce qui est primordial pour la fonction musculaire notament cardiaque) et possède également des propriétés antioxydantes très importantes.

L'Ubiquinone n'est pas considérée comme un nutriment essentiel car l'organisme est capable de la synthétiser en fonction de ses besoins. Cependant, sa production a tendance à diminuer avec l'âge.
L’apport par voie orale, après bilan du stress oxydant, a une action interressante dans la prévention de pathologies comme la maladie de Parkinson, l’atherosclerose et les affections cardiovasculaires (hypertension artérielle), la dégénerescence maculaire.

Par ailleurs, certains médicaments peuvent entraîner une baisse de l'ubiquinone :
C'est le cas des statines (utilisé pour baisser le cholestérol), des béta-bloquants (utilisés dans l'hypertension, la tachycardie, l'infarctus), les antidépresseurs tricycliques.

Dernière mise à jour de cette page :

 26/04/2019


MEDECINE-ANTI-AGE.com
14 quai Kléber - 67 000 STRASBOURG
Alsace/France


Copyright © MEDECINE-ANTI-AGE.com ® Tous droits réservés. | Conception 2exVia avec MasterEdit®