L’Acide Hyaluronique

 

 

L’acide hyaluronique est un lubrifiant des parties mobiles du corps humain, notamment des articulations et des muscles. Son pouvoir hydratant exceptionnel en fait " l’hydratant de la nature " et présente un intérêt particulier pour les produits de soins cutanés. 



Rôles de l’acide hyaluronique :

Au niveau des articulations:

L’acide hyaluronique agit comme un amortisseur au niveau des os. Grâce à son fort pouvoir lubrifiant, il atténue la compression et permet aux articulations de supporter des poids, de résister à la tension et de faire face aux agressions. Par ailleurs, il nourrit le cartilage et débarrasse la capsule articulaire de ses déchets. Il maintient ainsi nos articulations saines et robustes.


Au niveau de la peau:

L’acide hyaluronique et le collagène sont essentiels au maintien de la structure des couches de la peau. Le collagène donne à la peau sa fermeté tandis que l’acide hyaluronique nourrit et hydrate le collagène.

L’acide hyaluronique se combine avec l’eau et remplit les espaces intercellulaires, ce qui contribue à son pouvoir hydratant exceptionnel et entraîne une mise en beauté durable de la peau qui devient douce, lisse et élastique, notamment au niveau du visage et des lèvres.


Dans le processus de  cicatrisation:

L’acide hyaluronique régule la cicatrisation et apporte les nutriments structurels nécessaires à la formation d‘une matrice de tissu nouveau. C’est un composant indispensable à la reconstruction du tissu cutané à la suite d’une lésion.


Au niveau des yeux:

L’acide hyaluronique, grâce à sa capacité de rétention de l’eau, contribue à la lubrification et l’hydratation en cas de sécheresse oculaire.