Entretenir ses lèvres, avoir une belle bouche pulpeuse

  

Chez le médecin anti-âge

Les techniques pour conserver une jolie bouche

  

 

Les lèvres sont composées de 3 unités anatomiques : la lèvre blanche (qui part de la base des narines), la lèvre rouge (le vermillon) et le contour de la lèvre (l'ourlet). 


Lèvre rouge vermillon lèvre blanche

Avec le temps, des modifications s'opèrent (lèvres plus fines, moins charnues, plus sèches, avec de fines ridules verticales...). Ces signes du vieillissement, souvent ressentis comme une perte de sensualité, peuvent aujourd'hui être efficacement corrigés.

 

Nos médecins anti-âge vous détaillent les soins pratiqués en cabinet médical pour conserver une belle bouche.

 

 

1) Volume et tonicité

 

Les 1ers signes de vieillissement touchent la lèvre rouge. Progressivement, elle se déshydrate, s'amincit et perd de sa tonicité.

Des injections d'acide hyaluronique superficiellement dans la lèvre rouge permettront d'hydrater la lèvre et d'effacer son aspect "fripé".

 

 

 

2) Rides et ridules verticales

 

La bouche étant en perpétuel mouvement, les contractions musculaires répétées qu'elle subit vont causer l'apparition progressive de rides d'expression sur son pourtour, au niveau de la lèvre blanche (entre la lèvre rouge et la base du nez). Ces rides apparaissent de façon plus précoce chez le fumeur ou lors d'expositions solaires importantes. 

 

En prévention de leur formation, on pratiquera très tôt des mésolifts de la lèvre blanche afin de maintenir la zone correctement hydratée. Le médecin anti-âge pourra également procéder à un nappage à base d'acide hyaluronique entre la base du nez et la bouche pour densifier cette zone (sans la gonfler).

 

Quand la lèvre est trop fine ou qu'elle se pince au fil du temps, on peut procéder à quelques injections d'acide hyaluronique au niveau de l'ourlet de la lèvre (jonction lèvre blanche et lèvre rouge). Cette technique, très discrète, permet de repulper légèrement et réhydrater la lèvre ce qui participe à effacer les fines ridules verticales de son contour. 

 

À côté des injections d'acide hyaluronique, il existe d'autres techniques pratiquées par les médecins anti-âge : la radiofréquence va permettre de stimuler par la chaleur le collagène de la peau; le laser va lisser la lèvre blanche; le peeling moyen effacera les fines ridules du pourtour des lèvres.

 

 

 

3) Plis d'amertume et commissures

 

Les plis d'amertume sont les plis obliques qui démarrent au coin de la bouche et qui descendent vers le menton. Comme leur nom l'indique, ils donnent un air triste ou mécontent au visage. 

 

Pour les effacer, le médecin anti-âge procèdera à des injections d'acide hyaluronique. Ces injections permettront également de remonter légèrement les commissures des lèvres pour éviter l'aspect "bouche tombante".

 

 

   > Trouver un médecin anti-âge <   

 

 

4) À domicile, le microneedling

 

Pour prolonger les soins prodigués par le médecin anti-âge, découvrez la technique du microneedling :

 

 

 

En complément de ces techniques, nous préconisons :

 

 

Publicités monPROTOCOLE.com approuvées par MEDECINE-ANTI-AGE.com

 

soin galbant bouche

soins lèvres lissant, anti-oxydant

 

Médecine anti-âge

Prévention et bien-être

 

Un seul diplôme reconnu par le Conseil de l'Ordre des Médecins.

 

En savoir +

La Boutique de l'Anti-Age

Les Essentiels de l'Anti-âge

 

Des dermo-cosmétiques, des nutri-cosmétiques et des compléments alimentaires sélectionnés par des médecins anti-âge.

 

En savoir +

  

 

Pour se désabonner, cliquez ici.
Pour vous réabonner, cliquez ici.
Pour faire découvrir le site à quelqu'un, cliquez ici.

Ce message vous a été envoyé automatiquement, merci de ne pas y répondre.
Loi Informatique et Liberté 06/01/1978 et LCEN 22/06/2004 : Vous recevez ce mail dans le cadre de votre inscription à la Lettre d'informations de MEDECINE-ANTI-AGE.com ou à l'un de ses services.

MEDECINE-ANTI-AGE.com - 2A Rue des Mineurs - 67000 STRASBOURG - Alsace/France

Accueil | Qui sommes-nous ? | Contact | Mentions légales/Confidentialité
Copyright ©MEDECINE-ANTI-AGE.com ®. Tous droits réservés