Solaires intelligents pour une action anti-âge renforcée

Misez sur les solaires intelligents

Pour une action anti-âge renforcée

en ville, à la campagne, à la mer...

    

Les expositions aux rayons UV, même occasionnelles, entraînent un vieillissement accéléré de la peau et des altérations plus graves comme le cancer de la peau.

 

Une nouvelle génération de crèmes solaires double emploi est désormais capable de protéger la peau des effets néfastes du soleil tout en ayant la formulation d'un dermo-cosmétique. Ces solaires "intelligents" s'adaptent davantage à l'âge et au type de peau de chacun. Nos médecins anti-âge vous exposent les critères essentiels dans le choix de votre protection solaire intelligente :

 

 

Une bonne protection UVA et UVB

 

On compte 2 types de rayons ultraviolets : les UVA, impliqués dans l'apparition du relâchement de la peau, des rides, des taches brunes et des cancers, et les UVB, responsables du bronzage, des coups de soleil, des brûlures et également de cancers.

En fonction de leur indice, les crèmes solaires laissent plus ou moins passer les rayons UV. Mais aucune crème ne filtre à 100% les rayons UVA et UVB. 

 

Le niveau de protection contre les UVB est indiqué par l'indice SPF (facteur de protection solaire) allant de SPF 15 à 50+. Seuls les dispositifs médicaux réservés à certaines indications précises (allergie au soleil ou lésions pré-cancéreuses) ont un SPF 100.

 

Le niveau de protection contre les UVA :

Conformément à la règlementation européenne, les crèmes solaires doivent garantir une protection UVA au moins égale au tiers de la protection UVB. Lorsque cette condition est atteinte, ceci est indiqué par le picto  sur l'emballage.

Le choix de l'indice de protection dépend à la fois du type de peau et du type d'exposition (montagne, mer, ville, horaire d'exposition...). Plus la peau est claire (phototype 1), plus l'indice de protection solaire doit être élevé.  

 

 

 

Des propriétés anti-âge

 

La présence d'actifs anti-âge :

 

Certains laboratoires relèvent le défi d'allier haute protection solaire et formules anti-âge, grâce à l'intégration d'actifs pointus. Il est désormais possible de trouver sur le marché :

- Des crèmes solaires aux vertus anti-taches grâce à leur forte protection UVA (par exemple ACTIVE UNIFY 50+ de Isdin)

- Des soins qui vont à la fois protéger la peau du soleil, lutter contre les rides et le relachement cutané et contribuer à réparer l'ADN (par exemple AGE REPAIR SPF 50 de Isdin)

 

 

 

Des textures innovantes

 

Le choix de textures innovantes :

Les laboratoires font également évoluer la texture de leurs produits. Les protections solaires peuvent alors être choisies en fonction du type de peau et de la zone à protéger. 

On trouve ainsi des crèmes plus riches pour les peaux fragiles, des formules sans huile pour les peaux mixtes ou grasses (voir FUSION WATER 50+ de Isdin) et même des textures gel pour mieux atteindre les zones pileuses (voir FUSION GEL 50+ de Isdin).

 

Choisir sa protection solaire en s'adaptant à son âge et son type de peau va potentialiser l'action du soin. Avec une texture adaptée et en quantité suffisante, le produit pénètre mieux pour une protection optimale de la peau.

 

 

   

 

 Publicités monPROTOCOLE.com approuvées par MEDECINE-ANTI-AGE.com

 

protection solaire UVA et UVB

 

protection UVA et UVA anti-taches

 

Protection solaire sous forme de poudre SPF 30 Isdin 

 

Pour stopper la propagation COVID-19
APPLIQUONS LES RÈGLES BARRIÈRES !

LAVAGE DES MAINS - MASQUE - DISTANCE

 

Médecine anti-âge

Prévention et bien-être

 

Un seul diplôme reconnu par le Conseil de l'Ordre des Médecins

 

En savoir +

La Boutique de l'Anti-Age

Les Essentiels de l'Anti-âge

 

Des dermo-cosmétiques, des nutri-cosmétiques et des compléments alimentaires séléctionnés par des médecins anti-âge.

 

En savoir +

  

 

Pour se désabonner, cliquez ici.
Pour vous réabonner, cliquez ici.
Pour faire découvrir le site à quelqu'un, cliquez ici.

Ce message vous a été envoyé automatiquement, merci de ne pas y répondre.
Loi Informatique et Liberté 06/01/1978 et LCEN 22/06/2004 : Vous recevez ce mail dans le cadre de votre inscription à la Lettre d'informations de MEDECINE-ANTI-AGE.com ou à l'un de ses services.

MEDECINE-ANTI-AGE.com - 14 quai Kléber - 67000 STRASBOURG - Alsace/France

Accueil | Qui sommes-nous ? | Contact | Mentions légales/Confidentialité
Copyright ©MEDECINE-ANTI-AGE.com ®. Tous droits réservés