Lutter contre les irrégularités du teint

Détox de la peau

Prévention et bonnes pratiques anti-âge

 

     

Pendant la période de confinement, on prend le temps de s’occuper de ses mains maltraitées par les nettoyages répétés. On prend également le temps de faire enfin des soins pour les cheveux et le cuir chevelu (shampoings nourrissants, apaisants associés à des soins réparateurs).

 

 

Un jeûne de la peau du visage est-il souhaitable pendant le confinement ?

 

Profitons de cette période, où le maquillage est moins important quotidiennement, pour oxygéner sa peau, où le temps nous est donné de faire des masques et gommages.

 

On entend parler du skin fasting, cette tendance qui vient de Corée du Sud et qui s'est répandue comme une nouvelle façon de prendre soin de sa peau. Il s’agit de cesser d’utiliser des produits sur la peau pendant un certain temps, que ce soit un jour ou une semaine ! Il faut préciser que cette tendance a été initiée par de gros utilisateurs de produits cosmétiques, principalement des produits de maquillage.

 

Évidemment, utiliser trop de produits en trop grande quantité peut affecter la peau. Imaginez que vous mangiez trop de nourriture pendant de longues périodes, finalement, votre organisme se fatigue et a du mal à suivre. Et bien c'est pareil pour votre peau. La dernière mode est donc le jeûne de la peau.

 

Ce jeûne de la peau devrait donc lui permettre de se régénérer, s’oxygéner après un excès de soins irritants ou un excès de maquillage qui l’asphyxie.

 

L'équilibre et la bonne mesure en toutes choses. Il ne serait pas sage de ne pas protéger la peau pour aller au soleil, non ?. C'est la même chose avec les soins au quotidien. Une peau doit être, nettoyée, hydratée, revitalisée, protégée.

 

Le jeûne n'est pas recommandé, surtout si la peau est sèche, déshydratée, endommagée... Tout dépend de l'état de la peau, de la saison, du climat et de l'environnement.

 

 

 

En ce temps de confinement, quelle est la meilleure routine de peau ?

 

  1. Le nettoyage

Certes, nous usons moins du maquillage mais notre environnement, comme partout aujourd'hui, laisse des particules polluantes sur notre peau en plus du sébum que nous produisons quotidiennement. Tout cela se développe sur la peau et devient asphyxiant ; cela affecte aussi le microbiote que nous savons si important pour maintenir le bon équilibre de notre peau.

Nos médecins vous conseillent un nettoyage adapté à votre type de peau. Exemple, une crème nettoyante douce pour les peaux sèches, desséchées et sensibles (voir CLEANSER 27 de Cosmetics 27). Ou une mousse nettoyante à l’acide glycolique pour les peaux épaisses et mixtes à grasses (voir FOAMER 15 de Dermaceutic).

 

 

  1. Donner de l’éclat au teint

Le confinement ne permet pas à tout le monde de profiter des premiers rayons de soleil. Pour ne pas garder ce teint terne de la sortie de l’hiver, nos médecins anti-âge vous recommandent d’appliquer un soin à la vitamine C aux propriétés éclaircissantes, hydratantes et anti-oxydantes. (Voir TRI VITA C30 ou C25 CREAM de Dermaceutic).

 

 

  1. Un soin reconstituant pour la nuit

La nuit est le moment idéal pour apporter un soin qui va agir sur toutes les petites imperfections de la peau que nous masquons par le maquillage. Il s’agit des pores dilatés, de l’irrégularité du teint et des petites taches brunes. Alors, pour obtenir un teint lumineux, uniforme et un grain de peau lisse, nos médecins anti-âge vous conseillent des soins à base d’acide glycolique faiblement dosé en cette saison. (Voir PERFECT SKIN REFINER de Teoxane ou STIM RENEW 8 de Eneomey).

 

 

Ces 3 gestes nous paraissent être les gestes essentiels pour une belle peau, ceci sans l'agresser et sans trop la stimuler.

 

 

  

restez chez vous

 

La santé n’a pas de prix !

Appliquons les mesures barrières.

 

 

 

 Publicités monPROTOCOLE.com approuvées par MEDECINE-ANTI-AGE.com

 

gommages et masques

 

ampoules anti-oxydantes du laboratoire Isdinceutics

 

soin nuit anti-âge, acide glycolique, acide hyaluronique 

 

Médecine anti-âge

Prévention et bien-être

 

Un seul diplôme reconnu par le Conseil de l'Ordre des Médecins

 

En savoir +

La Boutique de l'Anti-Age

Les Essentiels de l'Anti-âge

 

Des dermo-cosmétiques, des nutri-cosmétiques et des compléments alimentaires séléctionnés par des médecins anti-âge.

 

En savoir +

 

 

Pour se désabonner, cliquez ici.
Pour vous réabonner, cliquez ici.
Pour faire découvrir le site à quelqu'un, cliquez ici.

Ce message vous a été envoyé automatiquement, merci de ne pas y répondre.
Loi Informatique et Liberté 06/01/1978 et LCEN 22/06/2004 : Vous recevez ce mail dans le cadre de votre inscription à la Lettre d'informations de MEDECINE-ANTI-AGE.com ou à l'un de ses services.

MEDECINE-ANTI-AGE.com - 14 quai Kléber - 67000 STRASBOURG - Alsace/France

Accueil | Qui sommes-nous ? | Contact | Mentions légales/Confidentialité
Copyright ©MEDECINE-ANTI-AGE.com ®. Tous droits réservés