Taches brunes

Comment les prévenir et les traiter ?

     

Avec les beaux jours arrivent les premières taches brunes sur les zones exposées comme le visage, le décolleté ou le dos des mains. Ces hyperpigmentations ont pour origine un déréglement dans la production de mélanine (pigment responsable de la coloration de la peau).

Nos médecins anti-âge vous conseillent sur la manière de les prévenir et les traiter. 

 

 

Comment se forment les taches brunes ?

 

Face aux expositions prolongées, la peau adopte des mécanismes de défense aux rayons UV : la pigmentation.

Des cellules appelées mélanocytes vont produire de la mélanine, un pigment brun qui colore la peau de manière uniforme. Il peut arriver que cette production de mélanine se concentre sur certaines zones du corps plus que d'autres. Il s'agit là d'hyperpigmentation. 

Cette irrégularité de pigmentation est caractérisée par l'apparition de taches brunes plus ou moins grandes, généralement sur les zones les plus exposées au soleil comme le visage, le décolleté et le dos des mains.

 

 

Comment prévenir leur apparition ?

 

Des soins à base de vitamine C

La vitamine C est utilisée en cosmétologie pour stimuler la production de collagène, éclaircir le teint et atténuer certaines hyperpigmentations. En effet, la vitamine C, de par son action anti-oxydante, permet de lutter contre les radicaux libres favorisés par les expositions solaires. Elle participe également à la régulation de l'activité des mélanocytes.

 

Des cures de cosmétiques dépigmentant

L'un des meilleurs moyens d'atténuer les taches brunes déjà présentes, et de prévenir l'apparition de nouvelles taches, est d'effectuer des cures de cosmétiques à base d'actifs anti-taches

 

Des actifs à éviter en été

L'été, veiller à ne pas utiliser de soins contenant des acides de fruits comme l'acide glycolique ou l'acide kojique. Ce sont des agents exfoliants, éclaircissants et hydratants mais pouvant être irritants. Toute irritation peut provoquer l'apparition de taches lors d'exposition solaire prolongée.

D'autre part, l'association rétinol/soleil est particulièrement contre-indiquée. Cet agent, potentiellement irritant selon son dosage, peut être photo-sensibilisant.

 

 

 

ampoules hydratation et bonne mine du laboratoire Isdinceutics

 

 

Le geste important : se protéger du soleil !

 

Afin de prévenir l'apparition des taches brunes l'été, il est essentiel de se protéger quotidiennement des rayons du soleil.

Il faudra veillez à ce que la protection contre les UVA et les UVB soit assez importante (par exemple SPOT PREVENT 50+ de Isdin, plus haute protection UVA sur le marché).

Pour être efficace, la protection solaire doit être appliquée toutes les 2 heures et réappliquée après la baignade ou une activité sportive. Et ceci en quantité importante (2mg/cm²), sans souci d'économie car l’application de quantités trop faibles entraîne une réduction disproportionnée de la ­protection.

 

Innovation : les solaires intelligents

Brumes, gels, fluides, brush... les laboratoires mettent au point des textures de plus en plus variées pour convenir aux préférences de chacun, à différentes situations, à différents types de peau. Plus d'excuse pour ne pas se protéger !

 

Ces crèmes solaires intègrent également des actifs anti-âge (action anti-oxydante, anti-glycation, anti-taches brunes...) et des indices anti-UVA allant de 30 à 61 !

 

> Voir la gamme innovante du laboratoire Isdin

 

 

 

 

 Publicités monPROTOCOLE.com approuvées par MEDECINE-ANTI-AGE.com

 

crème solaire prévention des taches brunes

 

soin éclat à base de vitamine C et de prébiotiques

 

 

 

 

 

 COVID-19 

EVITONS UNE 2ème VAGUE  

LAVAGE DES MAINS - MASQUE - DISTANCE 1m

 

 

 

 

Médecine anti-âge

Prévention et bien-être

 

Un seul diplôme reconnu par le Conseil de l'Ordre des Médecins

 

En savoir +

Les protocoles anti-âge

Élaborés par nos médecins

 

Nos médecins anti-âge ont élaboré des protocoles de soins simples et adaptés à chaque âge, chaque type de peau, chaque préoccupation.

 

Je trouve mon protocole

 

 

 

Pour se désabonner, cliquez ici.
Pour vous réabonner, cliquez ici.
Pour faire découvrir le site à quelqu'un, cliquez ici.

Ce message vous a été envoyé automatiquement, merci de ne pas y répondre.
Loi Informatique et Liberté 06/01/1978 et LCEN 22/06/2004 : Vous recevez ce mail dans le cadre de votre inscription à la Lettre d'informations de MEDECINE-ANTI-AGE.com ou à l'un de ses services.

MEDECINE-ANTI-AGE.com - 14 quai Kléber - 67000 STRASBOURG - Alsace/France

Accueil | Qui sommes-nous ? | Contact | Mentions légales/Confidentialité
Copyright ©MEDECINE-ANTI-AGE.com ®. Tous droits réservés