Conseils pour bien appliquer ses soins anti-âge

 

Appliquer ses cosmétiques 

Les gestes qui font la différence !

 

 

Nous parlons régulièrement ici d'innovations cosmétiques et d'actifs anti-âge à favoriser. Mais à quoi sert une formule de pointe si elle est mal appliquée ou mal utilisée ?

 

Nos médecins font le point sur les gestes à effectuer à domicile, pour davantage d'efficacité anti-âge. 

 

Le sérum

Toujours avant la crème


Le sérum est un soin cosmétique très concentré en principes actifs. Sa texture fluide ultra fine et légère est spécialement élaborée pour pénétrer en profondeur dans la peau pour agir à différents niveaux selon les besoins : action sur l'hydratation, la fermeté, les rides, le grain de peau, l'éclat du teint.

Sa texture est idéale pour une bonne pénétration dans la peau mais n'apporte pas tout le confort souhaité. C'est pourquoi, son application doit être complétée par une crème de jour, plus ou moins riche selon les besoins de la peau. Les deux actions vont se combiner et se potentialiser.

Nos conseils de combinaisons : 

 

> Pour un traitement renforcé des rides :

Sérum au rétinol + crème à l'acide hyaluronique.

 

> Pour booster l'éclat du teint :

Sérum à la vitamine C + crème à l'acide hyaluronique.

 

> Pour réparer une peau déshydratée :

Sérum hydratantbaume nourrissant

> Pour agir sur la perte d'élasticité et redonner de la fermeté :
Sérum à l'acide hyaluronique + crème fermeté

 

 

 

Le soin contour des yeux

Après le sérum et avant la crème de jour


Le contour des yeux est une zone fragile car la peau y est très fine et sensible. Il faut veiller à ce que les soins appliqués sur cette zone soient prévus et testés pour cette zone. On peut y appliquer un sérum suivi d'un soin spécifique selon les besoins (cernes, poches, rides).

Le sérum (qui peut être le même que pour le reste du visage) doit être adapté et assez doux pour le contour de l'oeil.

Le soin contour des yeux s'applique par tapotements légers, de l'intérieur vers l'extérieur et sans oublier de traiter la patte d'oie (ridules du coin externe de l'oeil).

 

 

 

 

La crème de jour

En multi-zone !

 

Alliée de votre peau au quotidien pour prévenir le vieillissement cutané mais aussi pour la protéger des agressions extérieures (pollution, variations de températures, climatisation...), le soin de jour ne concerne pas uniquement le visage mais aussi le cou, le décolleté et le dos des mains !

 

Ces zones sont autant exposées à votre environnement et ne doivent pas être oubliées si l'on souhaite prévenir le relâchement du cou, la peau du décolleté plissée, les taches sur les mains etc. 


 

La crème solaire 

En quantité suffisante tout au long de la journée

 

Pour recouvrir la totalité du visage, il est conseillé d'appliquer 2 phalanges de crème solaire au minimum. La protection solaire s'utilise au dessus de tous les autres soins et doit être renouvelée toutes les 2 heures pour être pleinement efficace en cas d'exposition solaire prolongée.  

 Assurer une bonne photo-protection grâce aux conseils de nos médecins anti-âge

Notre astuce : pour éviter de la réappliquer tout au long de la journée et de cumuler les couches de cosmétiques, il existe des poudres photo-protectrices incolores, idéales pour les retouches solaires. La poudre s'applique également en quantités généreuses et s'avère pratique avant un déplacement à vélo, un déjeuner au soleil, etc.


 

 

Les masques

En fonction de leurs propriétés

 

S'il est hydratant ou nourrissant, un masque pourra être appliqué à volonté, dès que la peau tiraille et le réclame. Par contre, si sa fonction consiste à lutter contre les imperfections, réguler la production de sébum..., il est plus sûr de le limiter à une fois par semaine et à distance des expositions solaires. 

 

Certains masques s'utilisent uniquement sur peau totalement sèche, d'autres ne se rincent pas, certains ne doivent pas être appliqués sur le contour de l'oeil... En cas de doute, référez-vous toujours aux conseils d'utilisation du laboratoire et respectez scrupuleusement le temps de pose indiqué.

 

 

 

Prenez le temps de tester ces astuces ! 

 

 

 

 


 

Publicités monPROTOCOLE.com approuvées par MEDECINE-ANTI-AGE.com :

masque qui illumine le teint

soin aux 3 formes actives de vitamine C

 

Protection solaire sous forme de poudre SPF 30 Isdin

 

 

Médecine anti-âge

Prévention et bien-être

 

Un seul diplôme reconnu par le Conseil de l'Ordre des Médecins.

 

En savoir +

Les protocoles anti-âge

Élaborés par nos médecins

 

Nos médecins anti-âge ont élaboré des protocoles de soins simples et adaptés à chaque âge, chaque type de peau, chaque préoccupation.

 

Je trouve mon protocole

 

  

 

 

restez chez vous

 

La santé n’a pas de prix !

Appliquons les mesures barrières.

 

 

Pour se désabonner, cliquez ici.
Pour vous réabonner, cliquez ici.
Pour faire découvrir le site à quelqu'un, cliquez ici.

Ce message vous a été envoyé automatiquement, merci de ne pas y répondre.
Loi Informatique et Liberté 06/01/1978 et LCEN 22/06/2004 : Vous recevez ce mail dans le cadre de votre inscription à la Lettre d'informations de MEDECINE-ANTI-AGE.com ou à l'un de ses services.

MEDECINE-ANTI-AGE.com - 14 quai Kléber - 67000 STRASBOURG - Alsace/France

Accueil | Qui sommes-nous ? | Contact | Mentions légales/Confidentialité
Copyright ©MEDECINE-ANTI-AGE.com ®. Tous droits réservés