MEDECINE-ANTI-AGE.com : recommandations de nos médecins anti-âge pour préparer sa peau à l'exposition au soleil. Découvrez leur sélection de soins et cures.

Publicité

Publicité Crédit Mutuel

Saison estivale

Nos conseils pour préparer sa peau

 

 

 

 

 

Notre peau, comme toutes les cellules de notre organisme, subit au quotidien les attaques des radicaux libres, notamment ceux produits sous l'effet du soleil. Ces radicaux libres sont responsables du vieillissement prématuré de la peau. 

 

Avant toute période d'exposition prolongée au soleil, il est important de préparer sa peau. Avec l'aide de nos médecins anti-âge, découvrez l'intérêt des préparateurs solaires.

 

 

Qu'est-ce qu'un préparateur solaire ?

 

Les préparateurs solaires sont des soins topiques ou des compléments alimentaires qui vont aider la peau à mieux supporter l'exposition au soleil. Grâce à leur concentration en anti-oxydants, ils vont lui permettre de lutter plus efficacement contre l'attaque des radicaux libres.

 

L'utilisation de préparateurs solaires va également jouer sur l'aspect de la peau, en rendant le bronzage uniforme et durable dans le temps et en réduisant les risques de taches pigmentaires.

 

Il existe deux formes de préparateurs solaires :

- Les compléments alimentaires riches en anti-oxydants (Caroténoïdes, vitamines C, E...). Ils optimiseront l'effet protecteur des crèmes solaires et préviendront le vieillissement prématuré dû aux rayons du soleil. Ils vont également jouer un rôle sur l'hydratation de la peau.

- Les soins topiques ultra concentrés en anti-oxydants (à base de caroténoïdes, vitamines anti-oxydantes, huile d'abricot...). Ils peuvent être mélangés à son soin de jour habituel ou à sa crème solaire pour mieux préparer et accompagner la peau aux expositions solaires.

 

> Pour une meilleure prévention, il est intéressant de combiner l'action interne des compléments alimentaires à l'action externe des soins topiques.

 

 

Concentré d'antioxydants pour préparer et réparer la peau du soleil

Publicité monPROTOCOLE.com / OXELIO TOPIQUE approuvée par MEDECINE-ANTI-AGE.com

 

 

En ai-je besoin ?

 

L'utilisation de préparateurs solaires est indiquée à tous les types de peaux.

 

Pour les peaux claires à mates qui cherchent à obtenir un joli teint hâlé sans abuser du soleil, dirigez-vous vers des compléments alimentaires à base de Cuivre et d'huile de Carthame.

 

Pour les peaux claires, sensibles et intolérantes au soleil, nos médecins anti-âge recommandent fortement l'utilisation de compléments alimentaires à base de Caroténoïdes d'origine naturelle, de Sélénium et de Vitamines C et E.

En effet, pour les peaux les plus sensibles et réactives, la prévention est indispensable pour lutter contre le stress oxydatif et les radicaux libres.

 

 

Comment l'utiliser ?

 

Les préparateurs solaires sont à prendre avant, pendant et après l'exposition prolongée au soleil.

 

- Avant : démarrer la prise 4 à 2 semaines avant l'exposition

- Pendant : continuer tout au long de la période d'exposition prolongée

- Après : poursuivre au moins 2 semaines après l'exposition

 

 

 

Assurer une bonne photo-protection grâce aux conseils de nos médecins anti-âge  

Attention : les préparateurs solaires

ne dispensent pas d'une protection solaire !

 

 

 

 

 
préparateurs solaires peaux sensibles à mates

Publicité monPROTOCOLE.com / Cures OXELIO approuvée par MEDECINE-ANTI-AGE.com

 

 

Publicité monPROTOCOLE.com / Gamme Isdin approuvée par MEDECINE-ANTI-AGE.com

 

Trouver un médecin anti-âge

 

 

LIRE AUSSI

 

Dernière mise à jour de cette page :

 26/11/2021


MEDECINE-ANTI-AGE.com
2A Rue des Mineurs - 67 000 STRASBOURG
Alsace/France


Copyright © MEDECINE-ANTI-AGE.com ® Tous droits réservés. | Conception 2exVia avec MasterEdit®