MEDECINE-ANTI-AGE.com : acupuncture, arrêter de fumer, arrêt tabac, sevrage, manque, effets secondaires,

Publicité

Publicité Crédit Mutuel

Arrêter de fumer

L'acupuncture

 

 

 

 

 

 

 

L'acupuncture est une méthode pouvant aider les fumeurs à arrêter le tabac. L’acupuncture est une technique faisant partie intégrante de la médecine traditionnelle chinoise.

Le praticien fait en sorte de rééquilibrer la circulation de l’énergie vitale afin d’aider le patient à se débarrasser de son addiction au tabac.

Dans un premier temps, l'acupuncture "classique" est plus efficace que l'absence totale de traitement. Mais l'effet ne dure pas : six mois après le début du traitement, la plupart des personnes traitées avaient rechuté et il n'y avait plus de différence par rapport aux personnes non-traitées (groupe témoin). 

Il est donc possible que l'acupuncture soit utile pour aider à supporter les symptômes de sevrage. Cette pratique aide également à mieux faire face aux différents effets secondaires de l’arrêt du tabac comme le stress, la fatigue ou encore le manque.

C'est pourquoi les spécialistes du ministère admettent que l'acupuncture peut être utilisée, à condition que le fumeur y croit et qu'il bénéficie, par ailleurs, d'un soutien psychologique et de l'accompagnement d'un médecin. 

L'acupuncture peut être associée à d'autres techniques de sevrage plus classiques. L'efficacité n'est pas suffisante chez les fumeurs fortement dépendants de la nicotine, qui ont besoin d'une aide pharmacologique.

 

Publicité monPROTOCOLE.com / SAFRALITE approuvée par MEDECINE-ANTI-AGE.com

 

 

Trouver un médecin anti-âge

Cet article vous a plu ?
Inscrivez-vous à notre newsletter
 

 

  

LIRE LA SUITE :

 

AUTRES ARTICLES :

 

Dernière mise à jour de cette page :

 16/11/2019


MEDECINE-ANTI-AGE.com
14 quai Kléber - 67 000 STRASBOURG
Alsace/France


Copyright © MEDECINE-ANTI-AGE.com ® Tous droits réservés. | Conception 2exVia avec MasterEdit®