Soin du contour des yeuxSoigner le contour des yeux 

Nos conseils 

 

 

Le contour des yeux est la zone la plus fine et la plus fragile du visage. Les paupières clignent jusqu’à 10 000 fois par jour, causant un vieillissement prématuré de la peau.

 

Il est alors important de traiter le contour des yeux différemment du reste du visage, grâce à des soins et des produits ciblés, aux actifs appropriés. Nos médecins anti-âge vous expliquent les différentes solutions pour soigner votre regard : cernes creux, cernes colorés, poches, rides et ridules. 

 

 

1) Cernes 

 

Les cernes sont soit creux, soit colorés. Dans les deux cas, ils donnent au regard un air fatigué, qui se corrige différemment en fonction du type de cerne : 

 

Cernes creux 

Avec l'âge, les tissus se relâchent et la graisse a tendance à fondre. Un phénomène particulièrement visible sous les paupières inférieures où la fonte de graisse crée un creux qui accentue le vieillissement.

La solution proposée par la médecine anti-âge est l'injection de produits de comblement à base d'acide hyaluronique au niveau du cerne et souvent au niveau des pommettes et de la vallée des larmes (zone située sous le cerne et rejoignant la joue), pour redonner de la rondeur et donc de la jeunesse au visage.

 

Cernes colorés (2 types)

> Le cerne bleu-violet est dû aux vaisseaux et muscles visibles sous la peau très fine des paupières inférieures. Dans ce cas, il est conseillé d'appliquer un soin couvrant anti-cernes.

 

> Le cerne brun est lié à une hyperpigmentation de la peau d'origine ethnique. Le médecin pourra proposer un peeling dépigmentant et conseillera l'application régulière d'un dermo-cosmétique dépigmentant (voir K-OX EYES de Isdinceutics).

 

À noter : pour constater de véritables effets, il est impératif d'utiliser le dermo-cosmétique sur le long terme. 

 

 

 

2) Poches 

 

Il n'existe pas de technique de médecine esthétique permettant de véritablement réduire les poches. La meilleure solution pour les atténuer consiste en un massage doux depuis l'angle interne de l'oeil vers l'angle externe associé à l'application d'un dermo-cosmétique décongestionnant. 

 

Il est parfois possible de mettre ce type de cosmétique au réfrigérateur (voir instructions), avantage non négligeable puisque c'est le froid qui permettra de dégonfler les poches (voir RII EYES de Teoxane ou EYES EFFECT de Nature Effiscience). Ceci peut être combiné avec l'utilisation de patchs tels que EYE RECOVER MASK de FillMed.

 

 

 

3) Rides et ridules 

 

Avec le temps, des rides d'expression apparaissent progressivement au niveau du contour de l'oeil : les rides de la patte d'oie (coin externe de l'oeil), la ride du lion (entre les 2 sourcils) et les rides sous l'oeil (paupière inférieure). 

 

Ces rides peuvent être effacées par des injections de toxine botulique qui vont bloquer la contraction des muscles responsables de leur apparition.

Il est également possible de les estomper par injection d'acide hyaluronique directement dans la ride.

 

En complément, il est conseillé d'utiliser quotidiennement un dermo-cosmétique spécialement formulé pour le contour de l'oeil (voir DERMA LIFT 5.0 de Dermaceutic).

 

 

 

4) Stimuler avec le microneedling

 

La technique du microneedling consiste à passer sur la peau un roller constitué de micro-aiguilles, qui va permettre de délivrer directement dans l'épiderme les éléments nutritifs contenus dans les crèmes ou sérums.

 

Il existe des rollers adaptés aux zones sensibles comme le contour des yeux ou des lèvres (ex : EYE ROLLER de Genosys).

  

 

 

 

Publicités monPROTOCOLE.com approuvées par MEDECINE-ANTI-AGE.com

soin anti-cernes

 

Anti-rides yeux

 

paupières, pattes d'oie et cernes

 

 

 

Médecine anti-âge

Prévention et bien-être

 

Un seul diplôme reconnu par le Conseil de l'Ordre des Médecins

 

En savoir +

La Boutique de l'Anti-Age

Les Essentiels de l'Anti-âge

 

Des dermo-cosmétiques, des nutri-cosmétiques et des compléments alimentaires séléctionnés par des médecins anti-âge.

 

En savoir +

 

Pour se désabonner, cliquez ici.
Pour vous réabonner, cliquez ici.
Pour faire découvrir le site à quelqu'un, cliquez ici.

Ce message vous a été envoyé automatiquement, merci de ne pas y répondre.
Loi Informatique et Liberté 06/01/1978 et LCEN 22/06/2004 : Vous recevez ce mail dans le cadre de votre inscription à la Lettre d'informations de MEDECINE-ANTI-AGE.com ou à l'un de ses services.

MEDECINE-ANTI-AGE.com - 14 quai Kléber - 67000 STRASBOURG - Alsace/France

Accueil | Qui sommes-nous ? | Contact | Mentions légales/Confidentialité
Copyright ©MEDECINE-ANTI-AGE.com ®. Tous droits réservés