MEDECINE-ANTI-AGE.com : vitamine C, actif anti-âge, anti rides, oxydation, anti-oxydant, éclat du teint, bonne mine, réparation

Publicité

Publicité Crédit Mutuel

Crème à la vitamine C

Action anti-ride, éclaircissante, anti-oxydante

 

 

 

 

La vitamine C est efficace contre les rides liées au vieillissement normal et contre les imperfections de la peau dues à des expositions répétées au soleil. La teneur de la peau en vitamine C diminue avec l'âge et avec les expositions solaires répétées. Les cosmétiques à base de vitamine C, à des concentrations d'au moins 5%, améliorent la structure de la peau.

 

 

Comment agit la vitamine C au niveau de la peau ?

 

La vitamine C stimule la synthèse de collagène (responsable de la fermeté et de l'élasticité de la peau). Elle diminue également la production de mélanine (responsable des taches brunes). 

Elle a également une action anti oxydante puissante, en synergie avec la vitamine E. En effet, elle neutralise les radicaux libres générés par les rayons U.V, le stress, le tabac, la pollution... 

 

La vitamine C a un effet réparateur après exposition solaire, est un anti-ride puissant, améliore le grain de peau, illumine le teint et atténue le teint gris des fumeurs et des personnes stressées.

Il est donc clair que la vitamine C a un intérêt dans le cadre du photovieillissement où l'on observe une perte d'élasticité et une diminution de l'épaisseur de la peau en raison des expositions solaires ; mais également dans le cadre du vieillissement normal de la peau.

  

soin anti-oxydant

Publicité ANTI-AGE-BIO.com / C25 CREAM approuvée par MEDECINE-ANTI-AGE.com 

  

 

Critères d'efficacité d'un cosmétique anti-âge à la vitamine C 

 

Pour qu'une crème ou sérum à la vitamine C soit efficace, il faut que la vitamine C soit sous forme levogyre (forme naturelle) et qu'elle ne soit pas oxydée.

Pour assurer ces 2 conditions, il est indispensable que le cosmétique contenant de la vitamine C ait un pH acide (inférieur ou égal à 3,5).

Afin que la vitamine C pénètre bien à travers la peau, elle doit être sous forme L-acide ascorbique.

Le dosage minimum de vitamine C pour qu’un cosmétique soit efficace contre le vieillissement cutané photo induit, lié au soleil et à l’âge, doit être au minimum de 5%

Il faut appliquer la crème ou le sérum une fois par jour pendant 6 mois minimum.

 

soin aux 3 formes actives de vitamine C

Publicité ANTI-AGE-BIO.com / TRI VITA C30 approuvée par MEDECINE-ANTI-AGE.com

 

 

Pour vous aider dans le choix des crèmes anti-âge, il existe des programmes répondant aux attentes de chacun et chacune. Plus d'info sur www.ANTI-AGE-BIO.com

 

Trouver un médecin anti-âge

Cet article vous a plu ?
Inscrivez-vous à notre newsletter
 

 

LIRE LA SUITE :

 

AUTRES ARTICLES :

 

Dernière mise à jour de cette page :

 23/06/2017


MEDECINE-ANTI-AGE.com
14 quai Kléber - 67 000 STRASBOURG
Alsace/France


Copyright © MEDECINE-ANTI-AGE.com ® Tous droits réservés. | Conception 2exVia avec MasterEdit®