MEDECINE-ANTI-AGE.com : éclat du teint, bonne mine, teint frais, médecine esthétique, lumière intense pulsée, photomodulation par LED, peelings.

Publicité

Publicité Crédit Mutuel

L'éclat du teint

Peeling

Laser

Lampe LED

Masque aux vitamines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le vieillissement de la peau entraîne l'apparition de ridules, teint terne et brouillé et taches brunes.

L'exposition solaire et le tabac aggravent ce processus.

Votre médecin anti-âge vous proposera des peelings superficiels ou moyens ainsi que le laser ou la lumière pulsée pour redonner, en quelques séances, de la fraicheur et de l'éclat au teint.

Votre médecin vous conseillera également sur le choix de cosmétiques anti-âge à utiliser à domicile et qui vont agir sur tous les marqueurs de la peau parfaite (éclat du teint, grain de peau, hydratation).

 

Le peeling


Le peeling contenant des agents kératolytiques (acides de fruits comme l'acide glycolique ainsi que l'acide salicylique) permet un nettoyage de peau parfait. En enlevant la couche de cellules mortes (couche cornée) qui obstrue les pores, le peeling permet une meilleure oxygénation et hydratation de la peau. Le teint est lumineux, les pores sont resserés, la peau est douce. 

 

Le peeling à l'acide trichloracétique (TCA)  est un peeling un peu plus fort qui en plus d'effets sur le grain de peau, l'éclat du teint et sa luminosité, aura des effets sur les fines ridules, l'acné et l'aspect "froissé" des peaux de fumeurs.

Ces soins seront suivis par une séance de photomodulation (lampe LED) qui complètera les effets hydratants et stimulants sur la peau.

Trouver un médecin anti-âge

 

 

masque bio affine le grain de peau

Publicité ANTI-AGE-BIO.com / PEELING EFFECT approuvée par MEDECINE-ANTI-AGE.com

 

 

La lumière intense pulsée (IPL) ou le laser

 

La lumière émise par ces appareils va être captée par une cible qui pourra être :

  • le pigment des taches brunes (la La mélanine est un pigment foncé de la peau produit par les mélanocytes. C'est principalement la génétique, mais aussi l'exposition au soleil qui dicte la quantité de mélanine contenue dans la peau et qui définira sa couleur. Ce pigment est présent dans l’épiderme, la couche supérieure de la peau.

    >mélanine)

  • l'hémoglobine des vaisseaux

  • l'eau des tissus

Cette lumière au contact de la cible se transforme en chaleur. Ainsi, le laser ou la lumière pulsée aura une action sur les taches brunes, les rougeurs (couperose, érythrose), les ridules, la texture et le grain de la peau.

En savoir + sur ces techniques

 

 

La photomodulation par lampe LED


La photomodulation par LED (Light Emitting Diode) est un complément idéal pour les autres techniques de médecine esthétique, tels que la toxine botulique, l’acide hyaluronique, la radiofréquence, le laser et la lumière intense pulsée, les peelings, etc.

Idéale également pour l'hydratation de la peau en profondeur. En effet, après l'application de masques hydratants et revitalisants, la lumière LED permet la pénétration des principes actifs de ces masques et complète parfaitement la technique du mésolift.

Totalement indolores et sans effet secondaire, les séances sont espacées d’au moins une semaine et les premiers effets sont visibles très rapidement. Comme pour tous les soins par la lumière en médecine esthétique, la technologie LED permet de retarder à terme les effets de vieillissement de la peau, grâce à une action en profondeur. Le résultat se voit sur la qualité de la peau et l'éclat du teint qui sont améliorés.

Les nouveaux appareils destinés aux médecins anti-âge sont particulièrement performants. La LED est appliquée à quelques centimètres du visage ou de la zone à traiter, entre moins d’une minute et jusqu’à une demi-heure selon le type de lumière sélectionnée, sur une peau démaquillée et bien nettoyée. L’exposition solaire n’est pas interdite en cours de traitement.

A savoir :  la quantité de collagène tendant à diminuer avec l’âge, plus on commence “jeune”, plus les cellules cutanées font le plein d’énergie, et les résultats sont meilleurs.


Trouver un médecin anti-âge

 

 

A domicile

 

Pour redonner de l'éclat au teint, il est important d'utiliser des cosmétiques contenant des agents hydratants, éclaircissants et gommants.

Leurs principes actifs puissants vont redonner de l'éclat au teint, resserrer les pores, uniformiser le grain de peau et améliorer la qualité de la peau (Ex. PERFECT SKIN REFINER du laboratoire Téoxane).

Certains auront une action plus spécifique sur les taches brunes (Ex. MELALIGHT sérum du laboratoire Auriga).

 

 

sérum anti-âge liftant

Publicité ANTI-AGE-BIO.com / SÉRUM LIFT ÉCLAT approuvée par MEDECINE-ANTI-AGE.com

 

 

Pour en savoir + sur les crèmes anti-âge

 

  

 

En prévention

 

Parmi les mesures de prévention les plus efficaces pour garder un teint éclatant, votre médecin anti-âge vous conseillera :

  • de limiter les expositions solaires et le tabac

  • une hydratation intense et profonde par le mésolift

  • l'utilisation régulière et très précocément de cosmétiques ayant une action exfoliante (peeling) et éclaircissante (vitamine C, acide glycolique, rétinol)

 

 

 

Pour vous aider dans le choix des crèmes anti-âge, il existe des programmes répondant aux attentes de chacun et chacune. Plus d'info sur www.ANTI-AGE-BIO.com

 

LIRE LA SUITE :

 

AUTRES ARTICLES :

 

 Trouver un médecin anti-âge

Cet article vous a plu ?
Inscrivez-vous à notre newsletter

 

Dernière mise à jour de cette page :

 28/04/2017


MEDECINE-ANTI-AGE.com
14 quai Kléber - 67 000 STRASBOURG
Alsace/France


Copyright © MEDECINE-ANTI-AGE.com ® Tous droits réservés. | Conception 2exVia avec MasterEdit®