MEDECINE-ANTI-AGE.com : homme, peau, conseils, anti-âge, rides, masculin, soins, hommes, visage, prévention

Publicité

Publicité Crédit Mutuel

Anti-âge au masculin

Spécificités et bonnes pratiques

 

De plus en plus d'hommes se préoccupent de la santé de leur peau. En matière d'anti-âge le maître mot est la prévention. Il est donc intéressant de suivre, dès aujourd'hui, les conseils de nos médecins anti-âge forts de leur expérience auprès de leurs patients masculins.

 

 

La peau de l'homme en détail 

 

Épaisseur et fermeté

La peau de l'homme est, par nature, plus résistante que celle des femmes. Elle est plus épaisse car les couches cellulaires de son épiderme sont plus nombreuses. Elle est également plus ferme et plus souple car son derme est renforcé en collagène pour des raisons hormonales. Le relâchement cutané apparaitra plus tardivement que chez la femme.

 

Sébum

Chez l'homme la production de sébum est conséquente. Son taux de testostérone élevé (10 fois plus important que celui de la femme) provoque une plus forte stimulation des glandes sébacées, favorisant une peau plus grasse. Bien que propice à l'apparition de comédons, cette production élevée de sébum assure une meilleure protection face aux agressions extérieures. 

 

Rougeurs

Le flux sanguin étant plus abondant chez l’homme, sa peau est un terrain plus propice aux rougeurs. Ce phénomène peut être aggravé par le rasage. 

 

En savoir + sur les rougeurs

 

 

Les bonnes pratiques 

 

Nos médecins experts vous donnent quelques conseils de base pour une bonne routine anti-âge :

 

1

Favoriser les composants et non les packagings

 

Le marketing a tendance à produire des contenants aux allures viriles pour attirer les hommes et leur promettre puissance et force. Pourtant, leur peau peut s'avérer sensible ou temporairement sensibilisée (changement de températeurs, rasage, pollution) et nécessite souvent des soins plus doux. En matière d'anti-âge certains actifs sont à favoriser : 

 

- L'acide hyaluronique pour son action hydratante et son effet combleur

- La vitamine C et les acides de fruits pour l'éclat du teint

- Les acides de fruits pour leur effet exfoliant

- Le rétinol pour améliorer la qualité de la peau

 

 

soin anti-rides à base de rétinol

Publicité monPROTOCOLE.com / ACTIV RETINOL 0.5 et 1.0 approuvée par MEDECINE-ANTI-AGE.com

 

 

2

Hydrater avec les bonnes textures

 

L'hydratation est le geste anti-âge N°1.

Le type d'hydratation est à choisir en fonction du type de peau. De manière générale, la peau de l'homme supporte et absorde mieux les sérums et les crèmes aux textures légères (voir RHA Sérum de Teoxane).

Après le rasage, la peau irritée et déssechée nécessite davantage d'hydratation, une texture baume sera idéale pour apaiser et réparer l'épiderme (voir BAUME 27 de Cosmétics 27).

 

 

3

Nettoyer et gommer en douceur

 

Le nettoyage de la peau débarrasse des impuretés et permet de mieux absorber les soins appliqués. Les gommages permettent d'ailleurs aux porteurs de barbe de mieux la nettoyer.

En revanche, les nettoyages trop abrasifs envoient de mauvais signaux aux glandes sébacées qui, pour compenser, sur-produisent du sébum. Les nettoyants et gommages doux sous forme d'émulsion lactée sont donc à favoriser (voir CLEANSER 27 de Cosmetics 27). 

 

nettoyant visage aux ingrédients naturels

Publicité monPROTOCOLE.com / CLEANSER 27 approuvée par MEDECINE-ANTI-AGE.com

 

 

4

Simplifier sa routine grâce aux nutri-cosmétiques

 

Pour les hommes désireux de conserver un rituel de soin simple, les nutri-cosmétiques (compléments alimentaires dédiées à la beauté et la santé de la peau) sont un excellent complément aux crèmes et permettent aux actifs anti-âge d'agir de l'intérieur. 

 

En savoir + sur les nutri-cosmétiques

 

 

5

Privilégier un mode de vie sain

 

Notre alimentation et notre mode de vie (sommeil, stress, activité sportive...) ont un impact sur notre aspect physique et la qualité de notre peau. L'application de cosmétiques et les soins de médecine anti-âge sont à inscrire dans une démarche globale de vie saine pour parvenir à un réel "bien vieillir".

 

 

complément alimentaire déglycant

 Publicité monPROTOCOLE.com / AGE BREAKER approuvée par MEDECINE-ANTI-AGE.com

 

 

Trouver un médecin anti-âge

Cet article vous a plu ?
Inscrivez-vous à notre newsletter

 

 

LIRE LA SUITE

 

Dernière mise à jour de cette page :

 09/08/2017


MEDECINE-ANTI-AGE.com
14 quai Kléber - 67 000 STRASBOURG
Alsace/France


Copyright © MEDECINE-ANTI-AGE.com ® Tous droits réservés. | Conception 2exVia avec MasterEdit®