MEDECINE-ANTI-AGE.com : sillons nasogéniens, comblement, acide hyaluronique, rides, consultation, médecine esthétique

Sillons nasogéniens

Traitement par l'acide hyaluronique (AH)

Les sillons nasogéniens


Le sillon nasogénien est un pli qui part de l'aile du nez et se dirige vers le coin de la bouche. Ce sillon a tendance à s'accentuer avec l'âge et donne au visage un air fatigué, marqué. Le fait de combler ce sillon permet de l'estomper en redonnant du volume à la peau. Le visage semble reposé, le regard est adouci.

Le produit de comblement le plus couramment utilisé est l'acide hyaluronique.

Le comblement du sillon nasogénien entre souvent dans le cadre d'un rajeunissement global du visage. C'est pourquoi il est fréquent de combler également les pommettes qui auraient tendance à diminuer. Le fait de rajouter un peu de volume aux pommettes, redonne de la rondeur et donc de la jeunesse au visage et estompe le sillon nasogénien car cela va exercer une légère traction sur la peau dans cette zone du sillon.

             

Avant

Après

A domicile

 

Le sillon nasogénien étant lié au relâchement des tissus, il est conseillé d'utiliser des crèmes liftantes et rafermissantes (ex. LIFT EFFECT du laboratoire Nature Effiscience, STIM RENEW 15 du laboratoire Eneomey) ainsi que des compléments alimentaires qui vont améliorer l'élasticité de la peau (ex.: AGE BREAKER du laboratoire Nacriderm). 

 

 

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique (AH) ?

 

L’acide hyaluronique est une substance présente de manière tout à fait naturelle dans notre organisme. Il sert à maintenir l’hydratation de la peau et participe à sa tonicité. C’est un puissant agent hydratant et comblant, dont la quantité et la qualité dans le derme diminuent progressivement avec l’âge. De ce fait, la peau se dessèche, se fragilise, et les premières rides apparaissent. Puis progressivement, les tissus se relâchent et le visage se creuse. 

 

L’acide hyaluronique que l'on utilise dans les produits de comblement se présente sous la forme d’un gel transparent, plus ou moins visqueux, correspondant à son caractère réticulé. 

Le fort degré de réticulation assure le caractère volumateur du produit. Un produit faiblement réticulé sera donc peu volumateur mais très hydratant.
L'AH est utilisé par le médecin anti-âge comme agent hydratant (dans le mésolift) et comme produit de comblement pour traiter les rides, ridules, creux, sillons... Dans tous les cas, il est injecté dans l'épaisseur de la peau et non appliqué à la surface comme avec les cosmétiques.

 

De part son fort pouvoir hydratant, l'acide hyaluronique est aujourd'hui utilisé dans beaucoup de cosmétiques et de compléments nutritionnels. 

Pour en savoir +

 

soin hydratant anti-rides

Publicité monPROTOCOLE.com / HYAL CEUTIC approuvée par MEDECINE-ANTI-AGE.com

 

 

 

 

Cet article vous a plu ?

Recevez notre newsletter 

  • Newsletter Médecine Anti Age

Suivi de mes inscriptions

Désinscription