MEDECINE-ANTI-AGE.com : relâchement, fermeté, raffermir, tonifier, radiofréquence, lampe LED , acide hyaluronique

Publicité

Publicité Crédit Mutuel

Le relâchement cutané

Radiofréquence

Laser

Lampe LED 

Acide hyaluronique

 

 

 

 

 

 

 

 


Le relâchement cutané est un signe du temps qui peut être atténué sans avoir recours à la chirurgie.

Plusieurs techniques peuvent être proposées et peuvent se combiner :

 

La radiofréquence bipolaire

 

La radiofréquence bipolaire est une méthode très efficace pour atténuer le relâchement de la peau du visage (région péri-orbitaire, ovale du visage), du cou, du décolleté et de certaines parties du corps (ventre, bras, face interne des cuisses). Elle stimule la croissance du collagène à long terme et resserre les fibres de collagène existantes, donnant ainsi à la peau une apparence plus ferme et plus tendue. Elle permet également d'estomper certaines ridules.
La radiofréquence bipolaire est indolore, ne nécessite aucune préparation de la peau et peut se pratiquer en toute saison et sur tous types de peau. Il faut environ 6 à 8 séances à 15 jours d'intervalle puis un entretien mensuel.

Pour en savoir plus sur la radiofréquence bipolaire, cliquer ici.

 

 

La photomodulation par lampe LED

 

La radiofréquence bipolaire se combine parfaitement à la photomodulation par lampe LED, qui en potentialise les effets, ainsi qu'aux autres soins anti-âge (peelings, comblement de rides, photorajeunissement par la lumière intense pulsée, mésolift...).

 

 

Le photorajeunissement par laser ou lampe flash

 

Le photorajeunissement signifie que l'on va agir sur les lésions photo-induites (c'est à dire induites par les rayons UV) comme les tâches brunes et le relâchement.

On utilise pour cela des appareils laser ou lampe Flash, qui délivrent une lumière qui va chauffer le derme. C’est précisément cet effet d’élévation thermique qui est recherché car il va entraîner 2 types de modifications :

- le teint va devenir plus homogène et plus lumineux : les ridules, les rougeurs et les taches brunes vont s’estomper

- et plus en profondeur, la chaleur va stimuler la production de collagène par les fibroblastes permettant une remise en tension de la peau qui devient plus ferme. Au fur et à mesure des séances, la production de néo-collagène augmente.

 

Le photorajeunissement est essentiellement indiqué pour le visage, le décolleté et pour le dos des mains.

Il est important de ne pas s’exposer au soleil au moins durant les 3 semaines précédents la séance et le mois qui suit.

 

 

A domicile

 

  • Il est conseillé d'utiliser des cosmétiques dont les principes actifs vont relancer la production de collagène, substance indispensable pour le maintien de la fermeté de la peau (Ex. LIFT EFFECT du laboratoire Nature Effiscience, FLAVONEX de Auriga).
  • Vous pourrez également faire des cures de 3 mois de compléments alimentaires ayant une action sur l'élasticité de la peau (Ex. AGE BREAKER du laboratoire Nacriderm).
  • Stimuler mécaniquement votre peau avec la technique du microneedling qui consiste à passer sur la peau un roller muni de micro-aiguilles qui vont activer la fabrication de fibres de collagène. Ce roller peut être appliqué sur le visage, le cou, le décolleté, ainsi que sur le corps (bras, ventre, cuisses...). (En savoir + sur le microneedling)
  • Et faire des gommages (peelings aux acides de fruits) une à deux fois par semaine pour stimuler le renouvellement cellulaire et ainsi favoriser la synthèse de collagène. 

 

 

complément alimentaire déglycant

Publicité ANTI-AGE-BIO.com / AGE BREAKER approuvée par MEDECINE-ANTI-AGE.com

 

 

En prévention

 

Parmi les mesures de prévention les plus efficaces pour garder une peau ferme :

    • éviter tout ce qui dégrade nos fibres élastiques de la peau (l'exposition intensive aux rayons UV du soleil, le stress oxydant et la glycation).

    • une bonne hydratation de la peau grâce aux mésolifts et aux cosmétiques hydratants et liftants.

    • Avoir un équilibre hormonal 

    • stimuler mécaniquement la peau par la technique du microneedling

    • apporter les nutriments essentiels nécessaires à la fabrication de collagène (oméga 6, vitamines A et C, sillicium, magnésium...)

    • chez votre médecin anti-âge : des séances de radiofréquence pour stimuler le collagène du derme ainsi que des peelings qui auront un effet de stimulation du renouvellement cellulaire et donc de "booster".


Pour vous aider dans le choix des crèmes anti-âge, il existe des programmes répondant aux attentes de chacun et chacune. Plus d'info sur www.ANTI-AGE-BIO.com

  

 Trouver un médecin anti-âge

Cet article vous a plu ?
Inscrivez-vous à notre newsletter

 

 

LIRE LA SUITE :

 

AUTRES ARTICLES :

 

 

Dernière mise à jour de cette page :

 28/04/2017


MEDECINE-ANTI-AGE.com
14 quai Kléber - 67 000 STRASBOURG
Alsace/France


Copyright © MEDECINE-ANTI-AGE.com ® Tous droits réservés. | Conception 2exVia avec MasterEdit®