MEDECINE-ANTI-AGE.com : rides du front, rides du lion, comblement, combler, acide hyaluronique, toxine botulique, botox, médecine esthétique

Publicité

Publicité Crédit Mutuel

Rides du front et rides du lion

Toxine botulique  et acide hyaluronique 

 

 

 

Les rides du front 


Les rides du front, que ce soient celles horizontales sur le front, ou les rides verticales entre les sourcils (dites rides du lion ou de la glabelle), sont des rides d'expression dues à la contraction des muscles de ces zones. La ride de la glabelle donne toujours un air "stressé" et sévère.

 

Les rides du front peuvent être traitées de 2 manières : par la toxine botulique et/ou par des injections d'acide hyaluronique.

La toxine botulique va permettre de mettre au repos les muscles responsables de ces rides et ainsi empêcher qu'elles ne se creusent davantage.

Dans un second temps, le médecin anti-âge pourra également injecter un peu d'acide hyaluronique pour estomper la ride qui resterait encore un peu visible.

 

Pour les personnes qui ne souhaitent pas de traitement par la toxine botulique, le médecin injectera de l'acide hyaluronique seul pour atténuer la ride.

 

Trouver un médecin anti-âge

Cet article vous a plu ?
Inscrivez-vous à notre newsletter
 

 

A domicile

 

Il est conseillé d'utiliser des dermocosmétiques à base d'acide hyaluronique de différents poids moléculaires pour lisser et repulper la peau. Ces dermocosmétiques vont agir en complément des injections d'acide hyaluronique mais seront également tout à fait indiqués chez les personnes ne souhaitant pas d'injection (Ex. IALUGEN soin combleur du laboratoire Genévrier).

 

 

programme anti-rides 14 jours

Publicité ANTI-AGE-BIO.com / SOIN COMBLEUR approuvée par MEDECINE-ANTI-AGE.com

 

 

Qu’est-ce que la toxine botulique ?


La toxine botulique induit une faiblesse des muscles hyperactifs injectés, sans pour autant affecter leur fonctionnement normal.

Elle est utilisée depuis plus de 30 ans dans différentes spécialités, notamment en ophtalmologie (pour traiter le blépharospasme), en neurologie (pour traiter le torticolis spasmodique). Son utilisation en esthétique remonte à plus de 20 ans et son efficacité a été prouvée pour le traitement des rides d'expression du haut du visage ainsi que pour le traitement de la transpiration excessive (hyperhidrose).

Pour en savoir + sur la toxine botulique (ses indications / les précautions / les zones à traiter), cliquer ici

 

 

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique (AH) ?


L’acide hyaluronique est une substance présente de manière tout à fait naturelle dans notre organisme. Il sert à maintenir l’hydratation de la peau et participe à sa tonicité. C’est un puissant agent hydratant et comblant, dont la quantité et la qualité dans le derme diminuent progressivement avec l’âge. De ce fait, la peau se dessèche, se fragilise, et les premières rides apparaissent. Puis progressivement, les tissus se relâchent et le visage se creuse. 


L'AH est utilisé par le médecin anti-âge comme agent hydratant (dans le mésolift) et comme produit de comblement pour traiter les rides, ridules, creux, sillons... Dans tous les cas, il est injecté dans l'épaisseur de la peau et non appliqué à la surface comme avec les cosmétiques.

 

De part son fort pouvoir hydratant, l'acide hyaluronique est aujourd'hui utilisé dans beaucoup de cosmétiques et de compléments nutritionnels. 

Pour en savoir + sur l'acide hyaluronique

 

 

gamme riche en actifs anti-âge

Publicité ANTI-AGE-BIO.com / Gamme Teoxane approuvée par MEDECINE-ANTI-AGE.com

 

Trouvez un médecin anti-âge

Cet article vous a plu ?
Inscrivez-vous à notre newsletter
 

  

LIRE LA SUITE :

 

AUTRES ARTICLES :

 

 

 

 

Dernière mise à jour de cette page :

 17/03/2017


MEDECINE-ANTI-AGE.com
14 quai Kléber - 67 000 STRASBOURG
Alsace/France


Copyright © MEDECINE-ANTI-AGE.com ® Tous droits réservés. | Conception 2exVia avec MasterEdit®