MEDECINE-ANTI-AGE.com : contour des yeux, regard, rides et ridules, anti-cernes, poches, acide hyaluronique

Publicité

Publicité Crédit Mutuel

Le regard 

cernes, poches et rides autour de l'oeil 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le contour des yeux est, avec le contour des lèvres, la zone la plus fragile du visage et nécessite un soin tout particulier afin d'effacer cernes et poches et de retarder l'apparition des rides et ridules.

La peau du contour des yeux est particulièrement fine et fragile et de fines ridules s'y impriment rapidement sous l'effet du clignement naturel des yeux (plus de 15 000 fois par jour) et des contractions musculaires lors de l'expression (comme le rire ou sous l'effet de la luminosité).

Le ralentissement de la microcirculation cutanée entraîne un moins bon drainage et l'installation de signes de fatigue tels que cernes et poches.

 

Votre médecin anti-âge combinera différentes techniques de médecine esthétique afin d'améliorer cette zone du visage. Il vous conseillera également sur le choix de cosmétiques anti-âge à utiliser à domicile.   

 

 

Les cernes

 

Les cernes peuvent être soit creux, soit colorés. Dans les deux cas, ils donnent au regard un air fatigué. 

 

Les cernes creux :

Avec l'âge, les tissus se relâchent et la graisse a tendance à fondre. Ceci est particulièrement visible sous la zone des paupières inférieures où la fonte de la graisse crée un creux qui accentue le vieillissement et donne un air fatigué au visage.

On peut injecter des produits de comblement à base d'acide hyaluronique directement au niveau du cerne et souvent également au niveau des pommettes et de la vallée des larmes (zone située sous le cerne et rejoignant la joue), pour redonner de la rondeur et donc de la jeunesse au visage

 

Comblement du cerne, vallée des larmes et pommette

 

Les cernes colorés :

Le traitement du cerne coloré est plus complexe car il y a plusieurs origines à la coloration.

Un cerne bleu-violet est du au fait que les vaisseaux et muscles sont visibles sous la peau très fine des paupières inférieurs. Il est alors conseillé de mettre un anti-cernes (ex. CERNOR XO coverstick du Laboratoire Auriga).

Un cerne brun est lié à une hyperpigmentation de la peau d'origine ethnique. Le médecin pourra faire un peeling dépigmentant et conseillera l'application régulière d'une crème dépigmentante (ex : CERNOR Kit du Laboratoire Auriga).

 

 

crème atténue les poches

Publicité ANTI-AGE-BIO.com / CERNOR KIT approuvée par MEDECINE-ANTI-AGE.com

 

 

Les rides autour de l'oeil

 

Le contour de l'oeil est une zone rapidement concernée par le vieillissement car la peau y est très fine et fragile. On voit progressivement apparaitre des rides d'expression :

    • les rides de la patte d'oie : au coin externe de l'oeil

    • le ride du lion : entre les 2 sourcils. Elle durcit le regard

    • les rides sous l'oeil, au niveau de la paupière inférieure. Elles donnent un air "fatigué".

 

Ces rides peuvent être effacées par des injections de toxine botulique qui vont bloquer la contraction des muscles responsables.

On pourra également estomper ces rides en injectant de l'acide hyaluronique directement dans la ride. Le laser ou des peelings pourront également être envisagés.

Et pour augmenter la tonicité de la peau dans cette zone particulièrement fine et fragile, il pourra être pratiqué des séances de radiofréquence bipolaire.

A domicile, il sera conseillé d'utiliser des cosmétiques spécialement adaptés au contour de l'oeil qui vont combler ces fines ridules (IALUGEN Soin combleur du Laboratoire Genévrier).

 

Trouver un médecin anti-âge  

 

Les poches sous les yeux

 

Souvent héréditaires, les poches sous les yeux s’accentuent avec l’âge. La principale cause de ces poches est la rétention d’eau ou le dépôt de graisse sous la peau de la paupière inférieure, associé à un relâchement cutané. A cela, peuvent s'ajouter le manque de sommeil, la fatigue, ou le stress qui vont aggraver ce phénomène. 

 

Les poches liées à la rétention d'eau 

La solution pour décongestionner les poches liées à la rétention d'eau est de favoriser la circulation lymphatique par une hygiène alimentaire saine et un drainage de cette zone par acupression en suivant les points de shiatsu afin d'améliorer par le massage la circulation de la zone du contour des yeux. Pour bien faire, commencer par exercer une légère pression au coin interne des yeux, en dessous des yeux, puis au coin externe pendant une dizaine de secondes. Vous pouvez également exercer une pression circulaire sur ces points.

 

Il faudra également favoriser l’hydratation et l’élasticité de la peau avec l’aide de crèmes enrichies en actifs tenseurs et raffermissant (ex. RII EYES du Laboratoire Téoxane, EYES EFFECT de Nature Effiscience).

 

Les poches de graisses 

L'oeil est entouré de graisse qui lui permet de tourner facilement dans l'orbite. Cette quantité de graisse varie d'une personne à l'autre, mais cette graisse peut glisser pour remplir la paupière inférieure, créant ainsi une poche disgracieuse. Ces petits sacs graisseux peuvent être retirés chirurgicalement. C'est ce qu'on appelle la blépharoplastie.

 

 

Le regard

 

Pour agrandir le regard, il pourra être proposé l'injection d'acide hyaluronique au niveau de l'arcade sourcilière. Cette technique va permettre de remonter légèrement le sourcil et ainsi d'ouvrir l'oeil et donc le regard.

On pourra également proposer une très légère injection de toxine botulique au niveau de la queue du sourcil afin de remonter cette dernière. Ce qui va provoquer le fameux "regard de biche".

 

 

A domicile

 

Le contour des yeux nécessite un soin tout particulier afin d’effacer cernes et poches et de retarder l’apparition des rides et ridules. Il est important d’appliquer matin et soir des cosmétiques aux principes actifs puissants et adaptés à la fragilité de la peau dans cette zone du contour des yeux. Ceci afin de préserver un regard jeune, vif et lumineux.

 

Pour vous aider dans le choix des crèmes anti-âge, il existe des programmes répondant aux attentes de chacun et chacune. Plus d'info sur www.ANTI-AGE-BIO.com

 

Anti-rides yeux

Publicité ANTI-AGE-BIO.comDERMA LIFT  approuvée par MEDECINE-ANTI-AGE.com 

 

 

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique (AH) ?


L’acide hyaluronique est une substance présente de manière tout à fait naturelle dans notre organisme. Il sert à maintenir l’hydratation de la peau et participe à sa tonicité. C’est un puissant agent hydratant et comblant, dont la quantité et la qualité dans le derme diminuent progressivement avec l’âge. De ce fait, la peau se dessèche, se fragilise, et les premières rides apparaissent. Puis progressivement, les tissus se relâchent et le visage se creuse. 

L’acide hyaluronique que l'on utilise dans les produits de comblement se présente sous la forme d’un gel transparent, plus ou moins visqueux, correspondant à son caractère réticulé. Le fort degré de réticulation assure le caractère volumateur du produit. Un produit faiblement réticulé sera donc peu volumateur mais très hydratant.
L'AH est utilisé par le médecin anti-âge comme agent hydratant (dans le mésolift) et comme produit de comblement pour traiter les rides, ridules, creux, sillons... Dans tous les cas, il est injecté dans l'épaisseur de la peau et non appliqué à la surface comme avec les cosmétiques. 

De part son fort pouvoir hydratant, l'acide hyaluronique est aujourd'hui utilisé dans beaucoup de cosmétiques et de compléments nutritionnels. 

Pour en savoir +

 

Trouver un médecin anti-âge

Cet article vous a plu ?
Inscrivez-vous à notre newsletter

 

LIRE LA SUITE : 

 

AUTRES ARTICLES :

 

 

Dernière mise à jour de cette page :

 23/06/2017


MEDECINE-ANTI-AGE.com
14 quai Kléber - 67 000 STRASBOURG
Alsace/France


Copyright © MEDECINE-ANTI-AGE.com ® Tous droits réservés. | Conception 2exVia avec MasterEdit®