MEDECINE-ANTI-AGE.com : compléments alimentaires, micro-nutriments, alimentation, consultation, vitamines, anti-oxydants, apports, besoins de l'organisme

Publicité

Publicité Crédit Mutuel

Le programme de Médecine Anti-Âge

 

3

Micronutrition

 

 

 

De nombreuses études ont montré l’impact des micronutriments (vitamines, minéraux, oligo-éléments, antioxydants, acides aminés) sur la santé.

 

Les aliments que nous ingérons quotidiennement nous amènent :

    • des macronutriments qui fournissent l’énergie sous forme de calories nécessaires à l’organisme. Ce sont les lipides, les glucides et les protéines.

    • des micronutriments qui ne jouent aucun rôle énergétique mais dont la présence est fondamentale et indispensable pour l’ensemble des réactions chimiques de notre organisme, l'ensemble du fonctionnement de tous nos organes. Ce sont les vitamines, minéraux, oligo-éléments, acides gras essentiels mais aussi les flavonoïdes, acides aminés, probiotiques ...

 

Ces micronutriments sont en principe apportés en quantité suffisante à condition d'avoir une alimentation variée, équilibrée et de qualité. 

 

L'étude récente du Credoc a montré que moins de 5% des français respectaient les apports nutritionnels recommandés. De nombreux facteurs expliquent certains déficits : mauvaise alimentation, problème d'absorption, d'assimilation, pauvreté des aliments eux-même en ces micronutriments du fait des méthodes de cultures intensives, des récoltes avant maturité... Certaines situations entraînent également des déficits transitoires. C'est le cas durant la grossesse, lors de régimes à répétition, en période de convalescence, de surmenage, lors d'exercices sportifs de haut niveau...

 

Tout ceci explique les raisons pour lesquelles une supplémentation sous forme de compléments alimentaires est souvent nécessaire.

 

La grande étude française « Nutrition Prévention Santé » SUVIMAX  (SUpplémentation en VItamines et Minéraux Anti-oXydants) a fourni des informations précieuses sur la consommation alimentaire des français et leur état de santé. Les conclusions ont démontré, entre autres, l’importance du rôle des antioxydants dans la prévention de certains cancers.

On reconnaît également l’intérêt des micronutriments à dose nutritionnelle dans la lutte contre les radicaux libres, facteurs de vieillissement prématuré.

 

En savoir plus sur la micronutrition

 

compléments alimentaires anti-âge

Publicité ANTI-AGE-BIO.com / Gamme Codifra approuvée par MEDECINE-ANTI-AGE.com 

 

 Trouver un médecin anti-âge

Cet article vous a plu ?
Inscrivez-vous à notre newsletter
 

 

 

LE PROGRAMME DE MÉDECINE ANTI-ÂGE :

  1. Alimentation équilibrée et variée

  2. Alimentation de qualité 

  3. Micronutrition 

  4. Médecine esthétique

  5. Activité sportive  

  6. Hormones

 

AUTRES ARTICLES :

 

 

Dernière mise à jour de cette page :

 28/04/2017


MEDECINE-ANTI-AGE.com
14 quai Kléber - 67 000 STRASBOURG
Alsace/France


Copyright © MEDECINE-ANTI-AGE.com ® Tous droits réservés. | Conception 2exVia avec MasterEdit®