MEDECINE-ANTI-AGE.com : acide glycolique, acides de fruits, exfoliant, hydratant, actif anti-âge, bonne mine, éclat du teint, soin visage
L’acide glycolique est un acide de fruit obtenu à partir d’extrait de canne à sucre, de betterave ou de raisin. C’est la plus petite molécule d’acides de fruits ce qui lui permet d'avoir une très bonne pénétration dans la peau pour stimuler efficacement l’activité cellulaire.
L'acide glycolique a une action sur :
l'élimination des cellules mortes à la surface de la peau : effet exfoliant qui améliore la texture et l'apparence de la peau.
la synthèse d'acide hyaluronique : effet hydratant de la couche cornée
la répartition des cellules à mélanine : uniformisation et éclaircissement du teint
la fabrication de collagène et d'élastine : effet raffermissant et tonifiant
L'effet exfoliant (gommant) s'explique ainsi : l'acide glycolique "casse" la colle intercellulaire reliant les cellules mortes entre elles, permettant ainsi de les éliminer de la surface de la peau. Le renouvellement cellulaire est accéléré, ce qui évite aux pores de se boucher. Ainsi, la peau sèche semblera moins terne et flétrie, tandis que la peau grasse aura moins de pores bouchés.
L'acide glycolique contenu dans les crèmes et les peelings améliore la texture de la peau, permet une meilleure hydratation et oxygénation.
Publicité eneomey.com
Laboratoire approuvé par MEDECINE-ANTI-AGE.com
L'acide glycolique peut être utilisé sur tous types de peaux (jeune ou mature, grasse ou normale). La concentration dans les cosmétiques pouvant aller de 4% à 15%, on choisira en fonction de la tolérance de chaque peau.
Sur les peaux jeunes et grasses, il est utilisé comme régulateur de la séborrhée.
Sur une peau plus mature et sèche, il est un excellent anti-rides et éclaircissant.
Les peaux très réactives devront être prudentes et ne commencer qu’avec des soins faiblement concentrés en acide glycolique (4%) et augmenter très progressivement.
Étant donné qu'il favorise l'élimination des cellules mortes et le renouvellement cellulaire, l'acide glycolique va permettre aux autres cosmétiques de mieux pénétrer dans la peau.
L’automne et l’hiver sont les saisons idéales pour appliquer des soins contenant de l’acide glycolique. En effet, cet actif ne fait pas bon ménage avec le soleil, raison pour laquelle il est conseillé d’éviter de l’utiliser en période estivale ou en cas d’exposition solaire prolongée.
Publicité monPROTOCOLE.com
Soin à l'acide glycolique approuvée par MEDECINE-ANTI-AGE.com
Les gommages, masques et peeling
Dans ces préparations, l’acide glycolique est combiné à d’autres acides de fruit et à de l’argile pour traiter les petites imperfections (micro-kystes), l'excès de sébum et les pores dilatés. Ainsi, le grain de peau est affiné, le teint uniformisé et les sécrétions régulées.
Ces soins seront pratiqués le soir à raison de une à deux fois par semaine. (par exemple PURIFY MASQUE 10 du Laboratoire ENEOMEY).
Précaution :
Eviter d'utiliser des produits à base d'acide glycolique en période estivale à moins d'appliquer toutes les 2 heures une crème solaire efficace.
Publicité monPROTOCOLE.com
Sélection de soins à l'acide glycolique approuvée par MEDECINE-ANTI-AGE.com
Pour vous aider dans le choix des crèmes anti-âge, il existe des programmes répondant aux attentes de chacun et chacune. Plus d'info sur www.monPROTOCOLE.com
POUR EN SAVOIR PLUS
L'ACIDE GLYCOLIQUE DÉCRYPTÉ PAR PAULINE, RESPONSABLE FORMATION - Laboratoire ENEOMEY
Le laboratoire ENEOMEY est prévurseur en formulation de soin à base d'acide glycolique depuis plus de 30 ans. Pauline, responsable formation vous dévoile les secrets de cet actif devenu incontournable en dermocosmétique.