MEDECINE-ANTI-AGE.com : acide glycolique, acides de fruits, exfoliant, hydratant, actif anti-âge, bonne mine, éclat du teint, soin visage

Publicité

Publicité Crédit Mutuel

L'acide glycolique

Exfolie - hydrate - éclaircit le teint - tonifie la peau

L’acide glycolique est un acide de fruit obtenu à partir d’extrait de canne à sucre, de betterave ou de raisin. C’est la plus petite molécule d’acides de fruits ce qui lui permet d'avoir une très bonne pénétration dans la peau pour stimuler efficacement l’activité cellulaire.

 

 

Actions principales

 

L'acide glycolique a une action sur :

  • l'élimination des cellules mortes à la surface de la peau : effet exfoliant qui améliore la texture et l'apparence de la peau.

  • la synthèse d'acide hyaluronique : effet hydratant de la couche cornée

  • la répartition des cellules à mélanine : uniformisation et éclaircissement du teint

  • la fabrication de collagène et d'élastine : effet raffermissant et tonifiant 

 

L'effet exfoliant (gommant) s'explique ainsi : l'acide glycolique "casse" la colle intercellulaire reliant les cellules mortes entre elles, permettant ainsi de les éliminer de la surface de la peau. Le renouvellement cellulaire est accéléré, ce qui évite aux pores de se boucher. Ainsi, la peau sèche semblera moins terne et flétrie, tandis que la peau grasse aura moins de pores bouchés.

L'acide glycolique contenu dans les crèmes et les peelings améliore la texture de la peau, permet une meilleure hydratation et oxygénation.

 

 

Dans quels cas utilise-t-on de l'acide glycolique ?

 

L'acide glycolique peut être utilisé sur tous types de peaux (jeune ou mature, grasse ou normale). La concentration dans les cosmétiques pouvant aller de 4% à 15%, sera à choisir en fonction de la tolérance de chaque peau. 

  • Sur les peaux jeunes et grasses, il est utilisé comme régulateur de la séborrhée.

  • Sur une peau plus mature et sèche, il est un excellent anti-rides et éclaircissant.

Par ailleurs, il favorise l'élimination des cellules mortes et le renouvellement cellulaire de l'épiderme permettant ainsi aux autres cosmétiques de mieux pénétrer dans la peau.

 

 

Comment l'appliquer à domicile ?

 

A domicile, on utilisera des crèmes à base d'acide glycolique (ex. PERFECT SKIN REFINER du laboratoire Teoxane, STIM RENEW 8 de Eneomey) ou des peelings aux acides de fruits (AHA qui est l'abréviation d'alpha-hydroxyacide). 

Les crèmes s'appliquent le soir sur une peau propre et sèche. Selon la tolérance, on pourra démarrer par une application par semaine puis augmenter progressivement. Ces crèmes à l'acide glycolique auront une action éclaircissante et lissante.

Les peelings aux acides de fruits seront pratiqués également le soir à raison de 1 à 2 fois par semaine.  Ils vont exfolier en douceur (enlever les peaux mortes) et affiner le grain de peau. Ainsi les cosmétiques anti-âge pénètreront mieux.

Eviter d'utiliser des produits à base d'acide glycolique en période estivale à moins d'appliquer toutes les 2 heures une crème solaire efficace.

Et pour que tous les principes actifs des crèmes anti-âge pénètrent bien dans la peau, il est utile de faire un gommage une à deux fois par semaine (ex. PEELING EFFECT du laboratoire Nature Effiscience).

 

 

soins de nuit pour lisser et unifier la peau

Publicité monPROTOCOLE.com / STIM RENEW 8 et 15 approuvée par MEDECINE-ANTI-AGE.com

 



Trouver un médecin anti-âge

Cet article vous a plu ?
Inscrivez-vous à notre newsletter
 

 

Pour vous aider dans le choix des crèmes anti-âge, il existe des programmes répondant aux attentes de chacun et chacune. Plus d'info sur www.monPROTOCOLE.com

 

 

LIRE LA SUITE : 

 

AUTRES ARTICLES :

 

Dernière mise à jour de cette page :

 15/12/2017


MEDECINE-ANTI-AGE.com
14 quai Kléber - 67 000 STRASBOURG
Alsace/France


Copyright © MEDECINE-ANTI-AGE.com ® Tous droits réservés. | Conception 2exVia avec MasterEdit®