MEDECINE-ANTI-AGE.com : compléments alimentaires, micro-nutriments, alimentation, consultation, vitamines, anti-oxydants, apports, besoins de l'organisme


Le programme de Médecine Anti-Âge

 

3

Micronutrition

Cures santé et bien-être : nos conseils

De nombreuses études ont montré l’impact des micronutriments (vitamines, minéraux, oligo-éléments, antioxydants, acides aminés) sur la santé.

 

Les aliments que nous ingérons quotidiennement nous amènent :

  • des macronutriments qui fournissent l’énergie sous forme de calories nécessaires à l’organisme. Ce sont les lipides, les glucides et les protéines.
  • des micronutriments qui ne jouent aucun rôle énergétique mais dont la présence est fondamentale et indispensable pour l’ensemble des réactions chimiques de notre organisme, l'ensemble du fonctionnement de tous nos organes. Ce sont les vitamines, minéraux, oligo-éléments, acides gras essentiels mais aussi les flavonoïdes, acides aminés, probiotiques ...

 

Ces micronutriments sont en principe apportés en quantité suffisante à condition d'avoir une alimentation variée, équilibrée et de qualité. 

 

 

Une étude du Credoc a montré que moins de 5% des français respectaient les apports nutritionnels recommandés. De nombreux facteurs expliquent certains déficits : mauvaise alimentation, problème d'absorption, d'assimilation, pauvreté des aliments eux-même en ces micronutriments du fait des méthodes de cultures intensives, des récoltes avant maturité... Certaines situations entraînent également des déficits transitoires. C'est le cas durant la grossesse, lors de régimes à répétition, en période de convalescence, de surmenage, lors d'exercices sportifs de haut niveau...

 

Tout ceci explique les raisons pour lesquelles une supplémentation sous forme de compléments alimentaires est souvent nécessaire.

 

La grande étude française « Nutrition Prévention Santé » SUVIMAX  (SUpplémentation en VItamines et Minéraux Anti-oXydants) a fourni des informations précieuses sur la consommation alimentaire des français et leur état de santé. Les conclusions ont démontré, entre autres, l’importance du rôle des antioxydants dans la prévention de certains cancers.

On reconnaît également l’intérêt des micronutriments à dose nutritionnelle dans la lutte contre les radicaux libres, facteurs de vieillissement prématuré.

 

En savoir plus sur la micronutrition



 

 

contribue au bon fonctionnement du système immunitaire

Publicité monPROTOCOLE.com / CURCUMA + OMEGA 3 approuvée par MEDECINE-ANTI-AGE.com 

 

 

Interview du Dr Véronique Buckenmeyer 

Les déficits en micronutriments peuvent s'avérer responsables de troubles dont on se plaint fréquemment (fatigue, douleurs diffuses, stress...). Les compléments alimentaires sont une bonne solution pour combler certaines carences mais leur utilisation ne doit pas devenir systématique.

À qui s'adressent-t-ils ? Pourquoi les utiliser ? Les réponses dans cette vidéo.

 

 

 

Cet article vous a plu ?

Recevez notre newsletter 

  • Newsletter Médecine Anti Age

Suivi de mes inscriptions

Désinscription