MEDECINE-ANTI-AGE.com : beaux cheveux, cuir chevelu, femme, chute de cheveux

Publicité

Publicité Crédit Mutuel

 Soins de la chute des cheveux

Mésothérapie et lampe LED

 

La perte de cheveux est courante, aussi bien chez l'homme que chez la femme. De nombreuses raisons peuvent expliquer une chute de cheveux.

Pour combattre la perte des cheveux, il existe différents soins : pour prévenir ou freiner la perte et contribuer à la repousse.

 

 

Quelles sont les causes d'une perte anormale des cheveux ?

 

La chute des cheveux est un processus naturel contribuant au renouvellement de la masse capillaire. Il est normal d'observer lorsque vous vous peignez, une perte quotidienne d'environ 50 à 150 cheveux et ces cheveux seront remplacés par des nouveaux.

 

Mais si vous perdez plus de cheveux que d'habitude et ce quelque soit la saison, il faut rechercher une cause à cette chute anormale. Il existe plusieurs origines possibles :

  • un régime très strict
  • la prise de médicament
  • la grossesse
  • un stress aigu
  • les hormones (excès de testostérone chez l'homme et la femme, baisse de l'oestrogène observée notamment à la ménopause, problème thyroïdien)
  • les mauvais traitements appliqués aux cheveux (colorations...)
  • la fatigue prolongée, le stress chronique
  • certaines carences alimentaires en fer et vitamines
  • certaines maladies du cuir chevelu (dermite seborrhéique, pellicules, psoriasis...).

 

La chute des cheveux s'arrête et les cheveux se mettent généralement à repousser une fois qu'on s'est attaqué à la cause sous-jacente.

Cette repousse est lente, progressive et parfois insuffisante. Les médecins anti-âge vous proposent des solutions complémentaires qui vont d'une part freiner la perte et d'autre part activer la repousse d'un cheveu de meilleure qualité. 

 

Ces solutions sont proposées à tous ceux ayant une perte de cheveux faible ou conséquente, ou des cheveux en mauvaise santé, ternes, fins et sans volume.  

 

 

Quelles sont les solutions possibles ?

 

La mésothérapie 

La mésothérapie consiste en l'injection dans l’épaisseur du cuir chevelu d'un mélange de vitamines, minéraux, acides aminés et acide hyaluronqiue non réticulé dans chaque cm² de cuir chevelu à soigner.

Ce "cocktail" provoque une augmentation de la vascularisation du cuir chevelu et un meilleur apport de nutriments au bulbe capillaire pour le renforcer. Ces injections vont stimuler la vitalité du cuir chevelu et du bulbe, ce qui freinera la chute des cheveux.

 

La photomodulation par lampe LED

La photomodulation par lampe LED favorise la microcirculation sanguine et lymphatique à la racine des cheveux, revitalise les follicules pour redonner force et vigueur aux cheveux.

Comme pour le soin de la peau, la photomodulation par lampe LED stimule la croissance des cellules et booste la circulation sanguine vers les follicules pour une meilleure repousse des cheveux. On remarque une meilleure oxygénation qui entraine elle-même une meilleure croissance capillaire. Le métabolisme des cellules est accru et la production de sébum est régulée.

 

 

Résultats

 

Après les séances de mésothérapie associées à la lampe LED, la qualité des cheveux s’améliore de façon importante :

  • meilleure densité,
  • davantage de repousse
  • ralentissement de la perte des cheveux
  • protection contre les agents oxydants
  • diminution des pellicules

 

La mésothérapie et la lampe LED complèteront également la greffe de cheveux, qui est un acte chirurgical pratiqué sous anesthésie locale par un médecin ou chirurgien spécialiste du cuir chevelu.

 

 

Rythme des séances

 

On débute par 2 séances par semaine :

  • 1 séance de mésothérapie suivie d'une séance de photomodulation par lampe LED (lampe rouge) qui va hydrater et bien faire pénétrer les soins de mésothérapie par accroissement de la microcirculation sanguine.

  • 1 séance de lampe LED seule (lampe jaune) pour favoriser la repousse des cheveux.

Il faut envisager environ 10 séances pour observer un arrêt de la chute du cheveu. La qualité du cheveu s'améliore au fur et à mesure. La repousse d'un fin duvet peut être visible déjà au bout de 3 mois. Des séances d'entretien sont recommandées pour pérenniser le résultat.

 

 

À domicile,

 

Vous pouvez suivre un protocole de soins à faire chez vous pour freiner la chute de cheveux : le microneedling du cuir chevelu.

Le microneedling est une technique de revitalisation utilisant un tampon muni de micro-aiguilles qui revigore le cuir chevelu, augmente la qualité des cheveux fins et sans volume et stimule leur repousse. Ce protocole de soins est unisexe.

Le duvet commence à repousser après 6 semaines de soins à raison de 1 application par semaine. 

Ce traitement à domicile permet de prolonger les résultats des soins effectués en cabinet médical. Ce protocole est conseillé également avant et après implants de cheveux.

 

protocole anti-âge cheveux

 Publicité monPROTOCOLE.com / Protocole de microneedling spécial cheveux approuvée par MEDECINE-ANTI-AGE.com

 

 

Trouver un médecin anti-âge

Cet article vous a plu ?
Inscrivez-vous à notre newsletter

 

 

 LIRE LA SUITE :

 

AUTRES ARTICLES :

 

 

Dernière mise à jour de cette page :

 15/12/2017


MEDECINE-ANTI-AGE.com
14 quai Kléber - 67 000 STRASBOURG
Alsace/France


Copyright © MEDECINE-ANTI-AGE.com ® Tous droits réservés. | Conception 2exVia avec MasterEdit®