MEDECINE-ANTI-AGE.com : soin des mains, anti-âge, taches brunes, médecine esthétique, mésolift, injections d'acide hyaluronique, dermatoporose, laser, peeling
Avec l'âge, la peau du dos des mains devient de plus en plus fine et deshydratée. La graisse a tendance à fondre, les veines et tendons sont visibles et des taches brunes apparaissent. Ce syndrome de fragilité et d’affinement cutané chronique est appelé la « dermatoporose ».
En savoir + sur la dermatoporose
Quand on analyse la peau des patients atteints de dermatoporose, on y constate une forte réduction de la production d’acide hyaluronique (AH). Or cette molécule est essentielle pour assurer la visco-élasticité de la peau, en d’autres termes pour lui permettre d’amortir les chocs et de se reconstituer. L’enjeu est donc de parer à cette carence qui s’aggrave avec l’âge.
Le médecin anti-âge pratiquera des injections de produit de comblement et un mesolift à l'acide hyaluronique et vitamines pour repulper la peau et l'hydrater.
Le laser ou la lampe flash aura un effet tenseur et effacera l'aspect "peau plissée".
Pour effacer les taches, on pratiquera un peeling ou du laser.
Toutes ces techniques peuvent se combiner entre elles pour un rajeunissement complet des mains, en surface et en profondeur, en quelques séances seulement. Les effets seront prolongés par l'utilisation quotidienne de dermo-cosmétiques conseillés par votre médecin.
Le mésolift consiste en de multiples injections d'acide hyaluronique non réticulé associé à des vitamines et minéraux aux propriétés hydratantes et anti-oxydantes. Cette technique permet d'améliorer l'élasticité et la tonicité de la peau.
On pratique en général 2 séances à 15 jours d'intervalle. Ceci 2 à 3 fois par an.
Votre médecin anti-âge pratiquera un comblement en profondeur à l'acide hyaluronique afin d'effacer les creux, masquer les veines apparentes et hydrater la peau.
Cette technique est indolore car votre médecin utilisera de fines canules à bout mousse qui glissent sous la peau sans endommager les tissus, ni créer d'hématomes. Le résultat est immédiatement visible et dure environ 1 an.
Publicité monPROTOCOLE.com
Sélection de soins des mains approuvée par MEDECINE-ANTI-AGE.com
Afin d'estomper les taches brunes et obtenir un effet tenseur sur la peau, on pratiquera 1 à 2 séances de laser sur le dos des mains.
Seule précaution à prendre : ne pas exposer au soleil les zones traitées durant les 4 semaines qui suivent le traitement.
Il existe des peelings tout à fait adaptés au traitement des taches brunes. Le peeling aura également l'avantage d'enlever l'aspect "rugueux" du dos des mains.
Les suites sont simples : une légère rougeur pouvant persister 48h puis apparition de très fines croûtelles de la taille de têtes d'épingles disparaissant en quelques jours.
Seule précaution à prendre : ne pas exposer au soleil les zones traitées durant les 4 semaines qui suivent le traitement.
Une 2è séance pourra être pratiquée 1 mois après si besoin.
Pour entretenir et prolonger les effets des soins pratiqués par votre médecin anti-âge, il vous sera conseillé d'utiliser des cosmétiques à la vitamine C pour un effet repulpant, des soins aux acides de fruits pour un effet anti-taches (ex. STIM RENEW 8 du Laboratoire ENEOMEY) et des crèmes hydratantes riches en acide hyaluronique de faible poids moléculaire qui vont stimuler la production naturelle d'acide hyaluronique au sein de la peau.
Pour augmenter l'efficacité des sérums et crèmes appliqués sur la peau, vous pourrez pratiquer le microneedling, technique permettant, grâce au passage d'un roller constitué de micro-aiguilles, d'augmenter la pénétration des principes actifs anti-âge.
Parmi les mesures de prévention les plus efficaces, votre médecin vous conseillera :
limiter les expositions solaires
une hydratation intense et profonde par le mésolift
l'utilisation de cosmétiques très tôt
POUR EN SAVOIR PLUS
LES TACHES PIGMENTAIRES EXPLIQUÉES PAR LUDIVINE, RESPONSABLE R&D - Laboratoire ENEOMEY
Le laboratoire ENEOMEY a développé un programme de soin complet pour letter contre les taches pigmentaires. Ludivine, responsable R&D, vous éclaire sur leur formation et les meilleures solution pour les estomper.