MEDECINE-ANTI-AGE.com : solutions perte des cheveux, chute de cheveux, alopécie, calvitie, médecine esthétique, santé des cheveux, homme, femme
La chute de cheveux est fréquente chez les hommes et chez les femmes. De nombreuses causes peuvent être à l’origine d’une chute de cheveux diffuse ou localisée.
Pour lutter contre la chute des cheveux, il existe différents traitements : pour prévenir ou stopper la chute, stimuler et favoriser la repousse.
Toute personne ayant une chute de cheveux importante ou modérée, homme ou femme, ou ayant des cheveux en mauvais état, ternes, fins, cassants et sans volume.
Elle consiste à injecter dans l’épaisseur du cuir chevelu un mélange de vitamines, minéraux (zinc, cuivre...) , acides aminés et acide hyaluronqiue non réticulé, actif vasodilatateur dans chaque cm² de cuir chevelu à traiter. C'est une méthode très efficace et indolore.
La mésothérapie du cuir chevelu va :
La photomodulation par lampe LED stimule la microcirculation sanguine et l'apport en oxygène à la racine des cheveux, revitalise les follicules pour redonner force et santé aux cheveux.
L’action anti inflammatoire est également très intéressante en réduisant la production de sébum et en diminuant l’hyperkératose. Non seulement le métabolisme des cellules est augmenté, mais la production de sébum est régulée.
Après les séances de mésothérapie associées à la lampe LED, la qualité des cheveux s’améliore de façon importante :
meilleure densité,
davantage de repousse
ralentissement de la perte des cheveux
protection contre les agents oxydants
diminution des pellicules
La mésothérapie associée à la lampe LED représente la solution la plus complète à ce jour pour la stimulation du processus de croissance capillaire.
Elle complètera également la greffe de cheveux, qui est un acte chirurgical pratiqué sous anesthésie locale par un médecin ou chirurgien spécialiste du cuir chevelu.
On débute par 2 séances par semaine :
1 séance de mésothérapie suivie d'une séance de photomodulation par lampe LED (lampe rouge) qui va hydrater et bien faire pénétrer les soins de mésothérapie par accroissement de la microcirculation sanguine.
1 séance de lampe LED seule (lampe jaune) pour favoriser la repousse des cheveux.
Il faut envisager environ 10 séances pour observer un arrêt de la chute du cheveu. La qualité du cheveu s'améliore au fur et à mesure. La repousse d'un fin duvet peut être visible déjà au bout de 3 mois. Des séances d'entretien sont recommandées pour pérenniser le résultat.
Il existe un protocole de soin à faire à domicile pour freiner la perte de cheveux : le microneedling du cuir chevelu.
Le microneedling est une technique de revitalisation utilisant un tampon muni de micro-aiguilles qui stimule le cuir chevelu, améliore la qualité des cheveux fins et sans volume et favorise leur repousse. Ce protocole de soin est adapté à l'homme et à la femme.
Le duvet commence à pousser après 6 semaines de traitement à raison de 1 application par semaine.
Ce soin à domicile permet de prolonger les effets des soins effectués chez le médecin. Soin conseillé également avant et après implants de cheveux.
Publicité monPROTOCOLE.com
Protocole pour l'homme approuvée par MEDECINE-ANTI-AGE.com