MEDECINE-ANTI-AGE.com : cou, décolleté, rides, plis, mésolift, injections acide hyaluronique, radiofréquence bipolaire, laser, lampe flash.

Le cou et le décolleté

Le cou et le décolleté sont des régions particulièrement fragiles, surtout chez les femmes.

Au niveau du cou vont apparaitre des rides horizontales ainsi qu'un relâchement de la peau. Et au niveau du décolleté vont apparaitre des rides verticales qui vont démarrer entre les deux seins puis monter et s'évaser comme un éventail vers les clavicules. 

Ces rides sont dues au vieillissement normal de la peau mais peuvent être agravées par l'exposition au soleil ou par la position durant le sommeil (sur le côté ou le ventre).

A côté de cela, la zone du décolleté étant une zone très exposée au soleil, la peau devient fine, frippée, des taches brunes vont apparaître ainsi que des rougeurs (couperose et érythrose), c'est ce qu'on appelle l'héliodermie du buste.

 

L'idéal est de combiner plusieurs techniques de médecine anti-âge : 

 

Le mesolift

 

Le mesolift consiste en de multiples petites injections d'acide hyaluronique non réticulé associé à des vitamines anti-oxydantes. Il aura un effet tenseur et réhydratant, et sera donc idéal en prévention de l'apparition de ces rides, sur les rides existantes et après une exposition solaire prolongée.

 

Injections d'acide hyaluronique

 

Il faudra parfois compléter le mésolift par des injections directement dans les rides d'un acide hyaluronique réticulé qui va effacer la ride. Le bénéfice obtenu sera entretenu par des mésolifts.

  

Radiofréquence bipolaire

 

Des séances de radiofréquence bipolaire pourront également être conseillées en complément par votre médecin anti-âge. Ceci pour un effet tenseur sur cette zone. En effet, avec l'âge la peau du cou et du décolleté a tendance à s'affiner et se relâcher. Il faut stimuler la fabrication de collagène et d'élastine.

 

Laser et lampe flash

 

Pour une remise en tension de ces zones et une atténuation des taches brunes et des rougeurs.

 

En savoir + sur le laser 

 

A domicile

 

Certains dermo-cosmétiques proposés aujourd'hui ont des principes actifs tels qu'ils peuvent stimuler la production de collagène et d'acide hyaluronique. Ce qui va permettre de raffermir la peau et lutter contre le relâchement cutané (Ex. LIFT EFFECT du laboratoire Nature Effiscience, FLAVONEX de Auriga).

 

De même, pour éviter que la peau du décolleté ne devienne fine, fragile, plissée avec apparition de rougeurs, c'est ce qu'on appelle la dermatoporose, il est conseillé d'utiliser DERMATROPHIX de Auriga).

 

Pour repulper la peau du décolleté, nous recommandons une cure de vitamine C (ex. FLAVO-C ULTRAGLICAN de Isdin).

 

réduction de l'héliodermie du buste grâce à cette cure

 Publicité monPROTOCOLE.com / FLAVO-C ULTRAGLICAN approuvée par MEDECINE-ANTI-AGE.com

 

En savoir + sur les crèmes anti-âge

 

En prévention

 

Parmi les mesures de prévention les plus efficaces pour le cou et le décolleté, votre médecin anti-âge vous conseillera :

    • de limiter les expositions solaires et le tabac

    • une hydratation intense et profonde par le mésolift

    • la pratique du microneedling, technique permettant d'augmenter l'absorption et l'action en profondeur des principes actifs des crèmes anti-âge.

 

 

sérum cou décolleté

Publicité monPROTOCOLE.com / ANTI-WRINKLE Sérum approuvée par MEDECINE-ANTI-AGE.com

 

 

 

AUTRES ARTICLES :

 

Cet article vous a plu ?

Recevez notre newsletter 

  • Newsletter Médecine Anti Age

Suivi de mes inscriptions

Désinscription