MEDECINE-ANTI-AGE.com : contour des lèvres, bouche, rides verticales, plis d'amertume, repulper, pulpeuse, combler, commissures

Publicité

Publicité Crédit Mutuel

Lèvres - bouche

Rides du plissé solaire et pli d'amertume

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des lèvres bien dessinées, harmonieuses dans leur volume jouent un rôle important dans la relation à l’autre. A la fois organe de séduction, elles permettent d’exprimer les émotions humaines telles que la joie, la tristesse, la colère.

 

Les lèvres sont composées de 3 unités anatomiques : la lèvre blanche (qui part de la base des narines), la lèvre rouge (le vermillon) sur le versant muqueux et le contour de la lèvre (l'ourlet). Avec le temps, des modifications s'opèrent : lèvres plus fines, moins charnues, plus sèches, avec de fines ridules verticales....

 

Lèvre rouge vermillon lèvre blanche

 

Votre médecin anti-âge combinera plusieurs techniques afin de :

    • réhydrater la lèvre rouge

    • revitaliser et tonifier la lèvre blanche

    • estomper les fines ridules verticales sur le pourtour des lèvres

    • redonner éventuellement un léger volume à la lèvre

 Il vous conseillera également sur le choix de cosmétiques à utiliser à domicile.

 

 

Les 1ers signes de vieillissement touchent la lèvre rouge

 

Progressivement, la lèvre rouge se déshydrate, s'amincit et perd de sa tonicité. Des injections d'acide hyaluronique superficiellement dans la lèvre rouge permettront d'hydrater la lèvre et d'effacer son aspect "fripé".

 

Lorsque la lèvre est trop fine ou qu'elle se pince au fil du temps, votre médecin anti-âge procédera à quelques injections d'acide hyaluronique au niveau du contour de la lèvre (jonction lèvre blanche et lèvre rouge) appelé "ourlet" de la lèvre. Cette technique très discrète va permettre de repulper et hydrater la lèvre et ainsi effacer les fines ridules verticales qui apparaissent autour de la bouche.

On pourra également augmenter discrètement le volume des lèvres en injectant cet acide hyaluronique directement dans la lèvre rouge.

 

 

Puis apparition de rides verticales : rides du plissé solaire

 

La bouche est en perpetuel mouvement lorsque l'on mange, parle, boit.... Ces contractions musculaires répétées sont responsables de l'apparition progressive de rides d'expression autour de la bouche sur la lèvre blanche. Ces rides sont encore plus accentuées et apparaissent de façon plus précoce chez le fumeur ou lors d'expositions solaires importantes.

 

En prévention de l'apparition de ces fines ridules verticales sur le pourtour de la bouche (rides du plissé solaire), on pratiquera très tôt des mésolifts de la lèvre blanche afin de maintenir cette zone correctement hydratée. Le médecin anti-âge pourra également pratiquer un nappage à base d'acide hyaluronique de la zone entre la base du nez et la bouche afin de densifier cette zone.

 

Rides lèvres Plissé solaire

 

 

Pli d'amertume et commissures tombantes

 

Les plis d'amertume sont les plis obliques qui démarrent au coin de la bouche et qui descendent vers le menton.

L'apparition du pli d'amertume est rare avant 40 ans et est liée à plusieurs facteurs (perte osseuse liée à l'âge, perte de graisse à la commissure des lèvres, raréfaction du collagène et des fibres d'élastine, perte d'épaisseur de la peau). Ces phénomènes sont majorés par l'exposition solaire et le tabagisme.

Ces plis, comme leur nom l'indiquent, donnent un air triste. 

Le traitement esthétique s’articule autour d’une approche globale du visage. On pourra les effacer par des injections d'acide hyaluronique afin de corriger la perte de volume dans cette zone d'amertume. Ces injections permettront également de remonter légèrement ces commissures des lèvres pour éviter l'aspect "bouche tombante".

  

 

Pilosité des lèvres

 

Avec l'âge et en raison de certains dérèglements hormonaux, notamment à la ménopause, on peut voir apparaître une pilosité au niveau des lèvres et du menton. L'épilation Laser ou à la lampe flash est une excellente indication. Il faudra prévoir au moins 6 séances à 1 mois d'intervalle. A noter que cette technique ne marche pas sur les poils blonds, ni sur le duvet trop fin, seuls les poils bruns ou noirs peuvent être traités. Pour en savoir +

 

 

Que faire à domicile

 

La région des lèvres étant une zone qui se déshydrate vite et où peuvent apparaître assez précocément de fines ridules verticales, il est important d'adopter très tôt de bons réflexes en matière de prévention. Il sera conseillé d'utiliser quotidiennement des cosmétiques riches en acide hyaluronique, vitamines antioxydantes (ex.: FLAVO-C Sérum du laboratoire Auriga, LIP STIMULATION de Eneomey, SOIN COMBLEUR Ialugen Advance de Genévrier) 

+ d'infos sur les crèmes anti-âge

 

 

En prévention

 

Parmi les mesures de prévention les plus efficaces, votre médecin vous conseillera :

    • limiter les expositions solaires et le tabac

    • une hydratation intense et profonde par le mésolift

    • l'utilisation très tôt de cosmétiques à base de vitamines anti-oxydantes

    • des injections d'acide hyaluronique en nappage sur la lèvre blanche pour densifier cette zone 

 

 

soin galbant bouche

 Publicité monPROTOCOLE.com / LIP STIMULATION approuvée par MEDECINE-ANTI-AGE.com

 

 

 

Trouver un médecin anti-âge

Cet article vous a plu ?
Inscrivez-vous à notre newsletter

 

 

LIRE LA SUITE :

 

AUTRES ARTICLES :

 

 

Dernière mise à jour de cette page :

 15/12/2017


MEDECINE-ANTI-AGE.com
14 quai Kléber - 67 000 STRASBOURG
Alsace/France


Copyright © MEDECINE-ANTI-AGE.com ® Tous droits réservés. | Conception 2exVia avec MasterEdit®