MEDECINE-ANTI-AGE.com : nutri-cosmétiques, compléments alimentaires beauté, belle peau, gélules, comprimés, capsules, anti-âge, voie orale

Publicité

Publicité Crédit Mutuel

 Nutri-cosmétiques

 compléments alimentaires dédiés à la beauté

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les nutri-cosmétiques les plus connus ciblent les cheveux, les ongles ou le bronzage, mais il existe également des compléments alimentaires capables d'améliorer la qualité et la santé de la peau.

Nos experts se sont intéressés à ce sujet et vous expliquent en quoi les nutri-cosmétiques peuvent être une bonne solution anti-âge. 

 

 

Une nouvelle génération de cosmétiques 

 

La prise de nutri-cosmétiques induit 3 avantages : 

 

  1. L'action se fait de l'intérieur vers l'extérieur, un complément idéal à l'utilisation de crèmes, sérums etc.
  2. Les produits s'ingèrent et ne demandent pas l'application d'un soin supplémentaire, ce qui simplifie votre routine beauté
  3. Les solutions sont variées puisqu'elles existent sous forme de gélules, pilules, boissons et même d'infusions

 

  

 

Les nutri-cosmétiques : une efficacité anti-âge 

 

Agir en profondeur

 

Ce que nous voyons en surface : une peau sèche, des ridules, un relâchement cutané, un teint qui manque de luminosité...  Ceci est le reflet de ce qui évolue lentement depuis déjà quelques années en profondeur, au niveau de notre derme.

 

L'intérêt des nutri-cosmétiques vient d'un constat simple : les crèmes et autres soins appliqués de manière externe, n'atteignent pas toujours les couches profondes de la peau. Il est donc intéressant de compléter leur action en nourrissant les cellules du derme de l'intérieur grâce à des micronutriments qui vont agir en profondeur, là où démarre le processus de vieillissement de la peau. Leurs dosages, très précis, permettent de viser des objectifs beauté que l'alimentation ne suffit pas toujours à atteindre. 

 

 

Assurer la prévention

 

Le stress, la pollution, le tabac, la mauvaise alimentation et les rayons U.V endommagent progressivement les couches profondes de la peau (derme) par deux mécanismes bien identifiés : la glycation des protéines et l'oxydation. Il s'ensuit des modifications de la structure de la peau avec perte d'élasticité, de tonicité, d'hydratation. Les nutri-cosmétiques vont agir en apportant les micronutriments (vitamines, anti-oxydants, collagène, acide hyaluronique...) capables de bloquer ces mécanismes et de réparer afin de retarder le processus de vieillissement. Il faut donc agir de manière préventive à l'intérieur.

 

 

Profiter d'actifs ciblés

 

Pour bien choisir vos nutri-cosmétiques, voici une sélection d'actifs qu'il est intéressant de favoriser pour une action anti-âge sur la peau :

 

  • Le collagène : protéine synthétisée naturellement par l’organisme et qui joue un rôle majeur dans la structure de nos tissus et notamment l'elasticité de la peau. Avec le temps, le corps perd jusqu'à un tiers de sa production en collagène. Une carence en collagène dans la peau conduit à l’apparition de rides et à la perte de l'éclat du teint (voir CAPSULES ANTI-ÂGE REVITALISANTES de Ialugen Advance).

 

  • Le resvératrol : anti-oxydant naturel. Il stimule la fabrication des fibres de collagène et d'élastine et participe aux défenses naturelles de l’organisme et à la lutte contre les radicaux libres, facteurs aggravant le vieillissement cellulaire.

 

  • L'acide hyaluronique :  cet actif, naturellement présent dans l'organisme, est un puissant agent hydratant. Sa qualité et sa quantité diminuent avec l'âge, ce qui fragilise la peau et laisse apparaitre les premières rides. Ces désequilibres s'accentuent avec la ménopause, moment où une cure de nutri-cosmétiques est tout à fait recommandée (voir CAPSULES ANTI-ÂGE REVITALISANTES de Ialugen Advance). 

 

  • Les acides gras insaturés (Oméga 3 et Oméga 6) : en plus de maintenir l'élasticité de la peau, les acides gras de la famille des oméga 3 sont largement impliqués dans les processus anti-inflammatoires : ils atténuent les rougeurs et calment les irritations (notamment dans l'acné). Les acides gras de la famille des oméga 6 participent au maintien de l’élasticité, de la souplesse et de l’hydratation de la peau. 

 

  • Les anti-oxydants (vitamines C, E, zinc...) : le stress, la pollution et l'exposition aux rayons U.V endommagent le derme, qui subit l'agression des radicaux libres bien avant que leurs effets ne soient visibles en surface. C'est pourquoi une action préventive s'impose à l'intérieur (voir ACTYMINE de Codifra).

 

  • Le casseur de glycation (acide rosmarinique) : dans le derme de la peau, l'élastine et le collagène sont les structures les plus touchées par la glycation. Elles sont progressivement rigidifiées par la fixation de sucres, ce qui participe à l'apparition de rides, du relâchement de la peau, des troubles de la cicatrisation... Il existe des compléments alimentaires casseurs de glycation qui permettent de redonner fermeté à la peau. (voir AGE BREAKER de Nacriderm).

 

 

Complément alimentaire anti-âge

Publicité monPROTOCOLE.com / CAPSULES ANTI-AGE approuvée par MEDECINE-ANTI-AGE.com

 

 

Comment choisir son nutri-cosmétique ? 

 

Parfois, alors qu'ils contiennent les bons ingrédients, les compléments alimentaires n'ont pas d'efficacité car ils sont détruits avant même d'être assimilés par l'organisme. En effet, il est indispensable que les principes actifs énoncés ci-dessus parviennent à pénétrer jusqu'au derme, autrement dit qu'ils aient une bonne biodisponibilité. Tous les compléments alimentaires n'offrent pas cette propriété. 

 

Dans le choix d'un complément alimentaire, ce n'est donc pas seulement la concentration qui est importante mais sa capacité à atteindre sa cible. 

 

 

Des cures de 3 mois 

 

Pour être efficaces, nos médecins anti-âge conseillent des cures de 3 mois deux à trois fois dans l'année.

 

Les compléments alimentaires doivent être utilisés dans le cadre d’un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d’un régime alimentaire varié et équilibré.

Les compléments alimentaires doivent être tenus hors de la portée des enfants.

Il est conseillé de ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Les personnes sous contrôle médical, les femmes enceintes ou allaitant doivent demander conseil à leur médecin avant de prendre un complément alimentaire.

 

 

Pour vous aider dans le choix des nutri-cosmétiques, rendez-vous sur www.monPROTOCOLE.com 

 

Trouver un médecin anti-âge

Cet article vous a plu ?
Inscrivez-vous à notre newsletter
  

 

LIRE LA SUITE : 

 

AUTRES ARTICLES :

 

Dernière mise à jour de cette page :

 15/12/2017


MEDECINE-ANTI-AGE.com
14 quai Kléber - 67 000 STRASBOURG
Alsace/France


Copyright © MEDECINE-ANTI-AGE.com ® Tous droits réservés. | Conception 2exVia avec MasterEdit®