MEDECINE-ANTI-AGE.com : prévention, bilans, 60 ans, antiage, esthétique, cosmétiques, peau, bien-être, hygiène de vie.
À partir de 60 ans, on est plus vigilent vis à vis de ses aptitudes physiques qui peuvent décliner plus rapidement qu'auparavant. Nos conseils principaux sont les suivants :
Veiller à son alimentation pour éviter le déficit en oligo-éléments, réduire le stress oxydant, apporter les acides gras essentiels pour le maintien, entre autres, des fonctions cognitives (mémoire, vue, ouïe…).
Boire suffisamment et régulièrement.
Dosage des neurotransmetteurs (Sérotonine, Dopamine, Noradrénaline) en cas de troubles du sommeil, de l'humeur ou de la mémoire.
Bilans biologiques anti-âge (statut en acides gras, stress oxydant, bilan inflammatoire, évaluation du turn-over osseux...).
Mettre en évidence des marqueurs de maladies cardio-vasculaires ou de maladies métaboliques.
En fonction des facteurs de risque, dépister un début d'atherosclérose par un écho Doppler des artères carotides.
Renforcer, si besoin est, l'organisme en anti-oxydants (vitamine C, vitamine E, vitamine B2, curcumine, acide alpha lipoïque, minéraux…) sous forme de compléments alimentaires.
Veiller à avoir un transit digestif régulier témoin d'une bonne absorption et digestion, indispensables pour une bonne santé.
Pratiquer une activité sportive régulière. Elle peut être douce mais régulière. Le but étant de faire travailler les articulations, maintenir la masse musculaire, renforcer les tendons. Tout ceci contribue à la prévention de l'ostéoporose et renforce le muscle cardiaque
Etre plus attentif aux colon, prostate, seins, ovaires, utérus, yeux.
Faire une densitométrie osseuse pour suivre l'évolution ou l'apparition d'une ostéoporose et instaurer un traitement si nécessaire.
Surveiller le coeur et diminuer les facteurs de risque cardio-vasculaires (sucre, tension artérielle, athérosclérose, obésité, sédentarité, alcool, tabac...).
Faire un fond d'oeil à la recherche d'une dégénerescence maculaire liée à l'âge (DMLA), 1ère cause de cécité chez la personne de plus de 60 ans.
Détecter les troubles cognitifs et de la mémoire.
Utiliser les bonnes crèmes anti-âge qui vont stimuler les cellules de la peau pour limiter la perte de fermeté, hydrater, redonner de l'éclat au teint, lutter contre la dermatoporose.
Poursuivre les soins de médecine esthétique (mésolift, comblement de rides, acide hyaluronique, peelings, photoréjuvénation par la lampe flash, la photomodulation par lampe LED,...).
Publicité approuvée par la rédaction
MON PROTOCOLE
PROGRAMME DENSIFIANT, Laboratoire ENEOMEY
Ce programme de soins dermocosmétiques riche en acide hyaluronique neutralise l'inflamm'aging, réduit le phénomène de glycation, lisse et comble les rides.
Une trousse en velours OFFERTE pour l'achat du programme complet.
POUR EN SAVOIR PLUS
LE VIEILLISSEMENT DE LA PEAU EXPLIQUÉ PAR LUDIVINE, RESPONSABLE R&D - Laboratoire ENEOMEY
Ludivine, experte du Laboratoire ENEOMEY, vous éclaire sur les changements majeurs que la peau subit après 50 ans et vous transmet ses conseils pour préserver le capital jeunesse de la peau.