MEDECINE-ANTI-AGE.com : vitamine E, actif anti-âge, anti-oxydant, anti rides, crème, soin, dermo-cosmétique

Publicité

Publicité Crédit Mutuel

 Crème à la vitamine E

Action anti oxydante, hydratante et anti rides

 

La vitamine E est une substance organique liposoluble qui joue un rôle très important dans l'organisme. Par son action anti oxydante, la vitamine E protège nos membranes cellulaires, constituées d'acides gras polyinsaturés, contre les radicaux libres. Elle fonctionne en synergie avec les autres anti-oxydants, tels que les vitamines A, C et le sélenium.

 

Comment agit la vitamine E au niveau de la peau ?

 

La vitamine E fait partie, comme la vitamine C, le rétinol, l'acide hyaluronqiue et l'acide glycolique, des indispensables de tout protocole anti-age.. En effet, la vitamine E a de multiples propriétés au niveau de la peau : propriétés d'hydratation, de réparation, de protection.

 

Propriétés anti-radicalaire

La fonction naturelle de la vitamine E est de protéger les membranes cellulaires contre les effets nocifs des radicaux libres. Sa présence permet la conservation de l'intégrité des lipides membranaires et de leur fonction.

>> Ralentit le viellissement cutané

 

 

Propriétés hydratantes

En renforçant le film hydro-lipidique de surface, la vitamine E améliore la fonction barrière de la peau. La perte en eau est donc diminuée au fur et à mesure des applications. Le fait que la peau soit mieux hydratée limite l'apparition des rides.

>>  Maintient la peau plus souple et plus douce. Limite la formation des rides.

 

 

Propriétés anti-inflammatoires

La vitamine E, en piégeant les radicaux libres, empêche la synthèse de prostaglandines et ainsi limite l'inflammation, diminue les érythèmes et les oedèmes.

>> Limite les coups de soleil

 

 

Protection vis à vis des rayons UV

Le rayonnement solaire entraine la production de radicaux libres, responsables de dommages cellulaires (sécheresse cutané) et génétique (altération de l'ADN des cellules). Au niveau de l'épiderme et du derme, la vitamine E arrête les rayons UV B.

>> Appliquée juste après l'exposition aux UV, la vitamine E réduit l'importance de l'érythème, diminue l'épaississement de l'épiderme et sa desquamation.

 

 

Amélioration de la microcirculation cutanée

La vitamine E maintient la stabilité des membranes des vaisseaux cutanés. Ceci permet un apport de micronutriments au niveau de la peau et une meilleure évacuation des déchets.

>> Favorise la cicatrisation et la réparation de la peau.

 

Ceci est particulièrement visible au niveau du cuir chevelu. Les effets de la vitamine E sur la croissance des cheveux peuvent être attribués à cette action d'amélioration de la microcirculation locale au niveau du bulbe pileux.

>> Hydrate et améliore la texture et la qualité des cheveux. Diminue l'irritation du cuir chevelu. Empêche la perte de cheveux.

 

 

soins anti-âge et protecteurs à la texture innovante

Publicité monPROTOCOLE.com / VEA MIX & SPRAY approuvée par MEDECINE-ANTI-AGE.com

 

 

 

Pour vous aider dans le choix des crèmes anti-âge, il existe des programmes répondant aux attentes de chacun et chacune. Plus d'info sur www.monPROTOCOLE.com

 

Trouver un médecin anti-âge

Cet article vous a plu ?
Inscrivez-vous à notre newsletter

 

LIRE LA SUITE :

   

AUTRES ARTICLES :

 

Dernière mise à jour de cette page :

 15/11/2018


MEDECINE-ANTI-AGE.com
14 quai Kléber - 67 000 STRASBOURG
Alsace/France


Copyright © MEDECINE-ANTI-AGE.com ® Tous droits réservés. | Conception 2exVia avec MasterEdit®