MEDECINE-ANTI-AGE.com : vitamine E, actif anti-âge, anti-oxydant, anti rides, crème, soin, dermo-cosmétique
La vitamine E est une substance organique liposoluble qui joue un rôle très important dans l'organisme. Par son action anti oxydante, la vitamine E protège nos membranes cellulaires, constituées d'acides gras polyinsaturés, contre les radicaux libres. Elle fonctionne en synergie avec les autres anti-oxydants, tels que les vitamines A, C et le sélenium.
La vitamine E fait partie, comme la vitamine C, le rétinol, l'acide hyaluronique et l'acide glycolique, des indispensables de tout protocole anti-age.. En effet, la vitamine E a de multiples propriétés au niveau de la peau : propriétés d'hydratation, de réparation, de protection.
La fonction naturelle de la vitamine E est de protéger les membranes cellulaires contre les effets nocifs des radicaux libres. Sa présence permet la conservation de l'intégrité des lipides membranaires et de leur fonction.
>> Ralentit le viellissement cutané
En renforçant le film hydro-lipidique de surface, la vitamine E améliore la fonction barrière de la peau. La perte en eau est donc diminuée au fur et à mesure des applications. Le fait que la peau soit mieux hydratée limite l'apparition des rides.
>> Maintient la peau plus souple et plus douce. Limite la formation des rides.
Publicité monPROTOCOLE.com
PANTHENOL CEUTIC du Laboratoire DERMACEUTIC approuvée par MEDECINE-ANTI-AGE.com
La vitamine E, en piégeant les radicaux libres, empêche la synthèse de prostaglandines et ainsi limite l'inflammation, diminue les érythèmes et les oedèmes.
>> Limite les coups de soleil
Le rayonnement solaire entraine la production de radicaux libres, responsables de dommages cellulaires (sécheresse cutané) et génétique (altération de l'ADN des cellules). Au niveau de l'épiderme et du derme, la vitamine E arrête les rayons UV B.
>> Appliquée juste après l'exposition aux UV, la vitamine E réduit l'importance de l'érythème, diminue l'épaississement de l'épiderme et sa desquamation.
La vitamine E maintient la stabilité des membranes des vaisseaux cutanés. Ceci permet un apport de micronutriments au niveau de la peau et une meilleure évacuation des déchets.
>> Favorise la cicatrisation et la réparation de la peau.
Ceci est particulièrement visible au niveau du cuir chevelu. Les effets de la vitamine E sur la croissance des cheveux peuvent être attribués à cette action d'amélioration de la microcirculation locale au niveau du bulbe pileux.
>> Hydrate et améliore la texture et la qualité des cheveux. Diminue l'irritation du cuir chevelu. Empêche la perte de cheveux.
Publicité monPROTOCOLE.com
Sélection de soins à la vitamine E approuvée par MEDECINE-ANTI-AGE.com
Pour vous aider dans le choix des crèmes anti-âge, il existe des programmes répondant aux attentes de chacun et chacune. Plus d'info sur www.monPROTOCOLE.com