MEDECINE-ANTI-AGE.com : rides, cicatrices, médecine esthétique, laser, lumière intense pulsée, laser vasculaire, laser pigmentaire, laser Co2, Erbium

Le traitement des rides et cicatrices 

 par Laser et Lumière pulsée (IPL)

Rides et cicatrices lumière pulsée

Certains lasers vasculaires, les lasers pigmentaires et à un moindre degré les lampes flash, sont utilisés dans cet objectif.

Pour effacer les rides profondes et les cicatrices, on va utiliser soit des lasers dits ablatifs qui vont provoquer une disparition localisée de l'épiderme et du derme, soit des lasers non ablatifs qui vont respecter l'épiderme.

Les lasers ablatifs de type Co2 ou Erbium présentent des suites assez importantes avec croûtes, suintement et oedème pouvant durer 2 semaines. Afin de limiter cette gêne, les nouveaux lasers Co2 ou Erbium peuvent « fractionner » les impacts laissant des espaces de peau saine pour une cicatrisation plus rapide. L'efficacité est moindre et il faut plusieurs séances pour se rapprocher des résultats obtenus avec les techniques classiques dites non fractionnées.

Catégorie Visage anti rides

Publicité monPROTOCOLE.com
Soins visage anti-rides approuvés par MEDECINE-ANTI-AGE.com

Les lasers non ablatifs, mais fractionnés, respectent l'épiderme et seul le derme est chauffé pour induire la fabrication d'un nouveau collagène. Le résultat nécessite plus de séances avec une efficacité inférieure aux techniques ablatives, sauf pour la prise en charge des cicatrices. Leur tolérance est meilleure avec quasiment pas de gêne pour le patient.

 

Retour au dossier Laser

Produit Rejuv Silk

Publicité monPROTOCOLE.com
REJUV SILK approuvés par MEDECINE-ANTI-AGE.com

Blog ENEOMEY - Vieillissement cutané - Ludivine

 

POUR EN SAVOIR PLUS

LE VIEILLISSEMENT DE LA PEAU EXPLIQUÉ PAR LUDIVINE, RESPONSABLE R&D - Laboratoire ENEOMEY

Ludivine, experte du Laboratoire ENEOMEY, vous éclaire sur les changements majeurs que la peau subit après 50 ans et vous transmet ses conseils pour préserver le capital jeunesse de la peau.

Lire l'article

 

Cet article vous a plu ?

Recevez notre newsletter 

  • Newsletter Médecine Anti Age

Suivi de mes inscriptions

Désinscription