MEDECINE-ANTI-AGE.com : rides, cicatrices, médecine esthétique, laser, lumière intense pulsée, laser vasculaire, laser pigmentaire, laser Co2, Erbium

Publicité

Publicité Crédit Mutuel

Le traitement des rides et cicatrices 

 par Laser et Lumière pulsée (IPL)

 

 

Certains lasers vasculaires, les lasers pigmentaires et à un moindre degré les lampes flash, sont utilisés dans cet objectif.

Pour effacer les rides profondes et les cicatrices, on va utiliser soit des lasers dits ablatifs qui vont provoquer une disparition localisée de l'épiderme et du derme, soit des lasers non ablatifs qui vont respecter l'épiderme.

Les lasers ablatifs de type Co2 ou Erbium présentent des suites assez importantes avec croûtes, suintement et oedème pouvant durer 2 semaines. Afin de limiter cette gêne, les nouveaux lasers Co2 ou Erbium peuvent « fractionner » les impacts laissant des espaces de peau saine pour une cicatrisation plus rapide. L'efficacité est moindre et il faut plusieurs séances pour se rapprocher des résultats obtenus avec les techniques classiques dites non fractionnées.

Les lasers non ablatifs, mais fractionnés, respectent l'épiderme et seul le derme est chauffé pour induire la fabrication d'un nouveau collagène. Le résultat nécessite plus de séances avec une efficacité inférieure aux techniques ablatives, sauf pour la prise en charge des cicatrices. Leur tolérance est meilleure avec quasiment pas de gêne pour le patient.

 

Retour au dossier Laser

 

 

programme anti-rides 14 jours

Publicité monPROTOCOLE.com / SOIN COMBLEUR approuvée par MEDECINE-ANTI-AGE.com

 

 

Trouvez un médecin anti-âge

Cet article vous a plu ?
Inscrivez-vous à notre newsletter

 

LIRE LA SUITE :

 

AUTRES ARTICLES :

 

Dernière mise à jour de cette page :

 26/04/2019


MEDECINE-ANTI-AGE.com
14 quai Kléber - 67 000 STRASBOURG
Alsace/France


Copyright © MEDECINE-ANTI-AGE.com ® Tous droits réservés. | Conception 2exVia avec MasterEdit®