MEDECINE-ANTI-AGE.com : longueur d'ondes, laser, lampe flash,

Publicité

Publicité Crédit Mutuel

Laser ou lampe flash

 

Il existe aujourd'hui sur le marché toute une série de lasers ou lampe flash qui selon leurs longueurs d'ondes vont atteindre l'une des 3 cibles (mélanine, hemoglobine ou eau) :

 

Le 755 nm et les longueurs d'ondes entre 800 à 1064 nm ont une affinité pour la mélanine de la peau. Ils auront donc une efficacité sur les poils (épilation) et sur les lésions pigmentées de surface (lentigo, taches de vieillesse des mains ou du visage ...).

Les lasers ayant des longueurs d'onde entre 532 et 580 nm ont une affinité pour l'hémoglobine et permettent de traiter la couperose ainsi que les petits vaisseaux rouges du visage, les taches de vin et angiomes.

Les longueurs d'ondes évoluant dans l'infrarouge entre 900 et 1064 nm ont également une affinité pour l'hémoglobine des vaisseaux plus profonds (type veines bleutées des membres inférieurs).

Les lasers travaillant dans des longueurs d'onde plus longues entre 1064 et 1550 nm ont des propriété sur le collagène et vont donc être intéressant dans le traitement des rides et de la perte d'élasticité de la peau.

Dans l'infrarouge plus lointain, les lasers erbium 2940 nm et CO2 10600 nm auront un effet abrasif sur l'épiderme et trouveront un intérêt dans le traitement des cicatrices d'acné, des rides profondes.

 

protection solaire UVA et UVB

Publicité monPROTOCOLE.com / gamme solaire Isdin approuvée par MEDECINE-ANTI-AGE.com

 

Trouvez un médecin anti-âge

Cet article vous a plu ?
Inscrivez-vous à notre newsletter

 

LIRE LA SUITE :

 

AUTRES ARTICLES :

 

 

Dernière mise à jour de cette page :

 14/08/2019


MEDECINE-ANTI-AGE.com
14 quai Kléber - 67 000 STRASBOURG
Alsace/France


Copyright © MEDECINE-ANTI-AGE.com ® Tous droits réservés. | Conception 2exVia avec MasterEdit®