MEDECINE-ANTI-AGE.com : arrêter de fumer, tabacologue, consultation hospitalière de tabacologie, fumeur, solution, méthode, efficace, tabac, sevrage, médecin

Publicité

Publicité Crédit Mutuel

Arrêter de fumer :

Les consultations hospitalières de tabacologie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ces consultations hospitalières de tabacologie sont assurées par des tabacologues dont le rôle est d'accompagner, soutenir et rassurer le fumeur dans sa démarche. 
 
L'objectif étant de renforcer la motivation du patient et de la maintenir dans le temps. La personnalisation du suivi de l’arrêt permet au fumeur d’être guidé pour mieux connaître son profil personnel et ainsi mieux lutter contre les risques de rechute.

Vous y rencontrerez des professionnels de santé (médecin tabacologue, infirmière, psychologue) ayant suivi une formation spécifique (diplôme de tabacologie) et ayant une bonne expérience des aides scientifiquement validées à l’arrêt du tabac.

Ces consultations d'aide au sevrage tabagique sont dispensées au sein de structures hospitalières et sont officiellement reconnues par le Ministère de la santé.
L’intervention des tabacologues est en principe plutôt réservée aux formes les plus sévères avec dépendances très importante, terrain anxieux et dépressif (résultat entre 9 et 10 au test de Fagerström, test d'évaluation de la dépendance au tabac). 

Pour les formes moins sévères de dépendance, il est souhaitable d'envisager le recours au médecin généraliste ayant acquis une formation et une expérience dans l’aide à l’arrêt du tabac. 

 

Publicité monPROTOCOLE.com / SAFRALITE approuvée par MEDECINE-ANTI-AGE.com

 

 

Trouver un médecin anti-âge

Cet article vous a plu ?
Inscrivez-vous à notre newsletter
 

 

 

LIRE LA SUITE :

 

AUTRES ARTICLES :

 

Dernière mise à jour de cette page :

 08/12/2019


MEDECINE-ANTI-AGE.com
14 quai Kléber - 67 000 STRASBOURG
Alsace/France


Copyright © MEDECINE-ANTI-AGE.com ® Tous droits réservés. | Conception 2exVia avec MasterEdit®